Backyard Babies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Topic Lecture

5 participants

Aller en bas

Topic Lecture Empty Topic Lecture

Message  Chacha Lun 15 Fév - 23:04

Comme je sait que certains membres lisent pas mal de livres, je crée ce topic lecture!

Parlez de votre dernier livre lu, vos impressions, ceux qui vous ont plus, déplus, votre auteur préféré etc...
Chacha
Chacha
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 39
Localisation : La Rochelle

https://backyardbabies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Lecture Empty Re: Topic Lecture

Message  Wawash Thunder Lun 15 Fév - 23:05

Ah alors je vais présenter un de mes bouquins préférés pour commencer :

The Dirt


Topic Lecture Dirt_maxi

« Jamais encore je n'avais lu de description si détaillée et si croustillante d’une expérience rock’n’roll. Les plus grands plaisirs et les plus grands périls de la célébrité s'y côtoient. The Dirt est tout à la fois fascinant et révoltant. »
Joey Levy, Rolling Stone

« The Dirt renvoie toutes les autres biographies dans la catégorie de littérature pour nonnes. » Details

Mötley Crüe, c’est Nikki Six, Vince Neil, Mick Mars et Tommy Lee. Artistes internationaux aux multiples disques de platine et narrateurs légendaires, ils ont ouvert la voie à toute une génération.

The Dirt… La saleté. Nom évocateur pour cet impressionnant pavé (600 pages !) de purs instants Rock N Roll. Neil Strauss - auteur, ou plutôt compileur émérite de cette biographie consacrée à un des groupes les plus tarés de l’histoire du style : Mötley Crüe – propose en l’an 2001 ce livre, récit sans complaisance de 4 garçons pas toujours dans le vent. Ayant déjà fait ses preuves outre atlantique (un film est d’ailleurs en préparation, réalisé par Larry Charles - à qui l’on doit déjà Masked And Anonymus, Western inspiré par les musiques de Bob Dylan et Borat – avec Val Kilmer dans le rôle de David Lee Roth et Christopher Walken dans celui d’Ozzy Osbourne) cette bio, qui s’impose comme la plus complête et la plus sincère de l’exercice, débarque en France, par l’intermédiaire de Camion Blanc, maison d’édition Rock s’il en est, ayant publié bon nombre de bouquins sur le style (Death, Punk, New Wave) ainsi que sur les groupes (Metallica, John Cale, Nin Inch Nails, Mötörhead etc…).

25 ans de carrière et de déboires vu et revus par le biais de témoignages, des protagonistes certes, mais aussi des managers, des tourneurs ou de John Corabi, qui a remplacé Vince Neil sur un album… Tout un tas de souvenirs compilés par Neil Strauss dans le but démontrer ce qu’est vraiment Mötley Crüe, comment est né le groupe, comment Elektra (son label historique) a propulsé le groupe tout en haut avant de le laisser choir… Comment les tensions et les immenses tournées ont eu raison de l’endurance et des nerfs des membres de Mötley, le tout entrecoupés de détails croustillants, prêt à satisfaire le voyeurisme qui est en nous (Le passage où Ozzy lèche la pisse de Nikki Sixx et assez jouissif…).

The Dirt est plus qu’une biographie, c’est à la fois la trace écrite d’une génération américaine paumée et le testament d’un groupe qui a vécu le plus dangereusement possible sans jamais penser plus loin de la nuit qui se profile, orgiaque et délirante… Pas besoin d’être fan du groupe pour apprécier le travail réalisé, The Dirt est l’exemple de ce que chacun voudrait pour son combo favori.
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Suisse

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Topic Lecture Empty Re: Topic Lecture

Message  Chacal Mar 23 Fév - 10:24

The Dirt...mon bassiste me l'a offert, je suis pas arrivé à le terminer, mais ya des passages effarants, on se demande comment ils peuvent être encore en vie quand même... Un bon bouquin mais qui traine un peu en longueur, et qui a fini par me faire décrocher (et pourtant c'est rare).

Pour l'instant je suis la-dessus :
LA TOUR SOMBRE - Magie et Cristal (tome 4)
Topic Lecture Coverfr_tdt4

Je suis vraiment pas fan de Stephen King à la base, j'aime pas franchement son approche du fantastique et de l'horreur, et j'étais tombé sur son recueil de nouvelles "Tout est fatal" ya quelques années et j'avais lu une de ces nouvelles qui traitaient de Roland de Gilead, le Pistolero, et j'avais beaucoup aimé. Je me suis donc lancé dans la lecture du cycle (je crains pas les suites de pavés, je suis un aficionado du cycle de Dune et du Seigneur des Anneaux), après un premier tome brouillon, un second plus accessible, et un troisième vraiment sympa sur lequel on reste en suspens avec Blaine le Mono (j'étais vraiment curieux de l'histoire autour de ce personnage, dont traite une chanson de Demons & Wizards, Terror Train), là le quatrième c'est un plan à la Roméo et Juliette version post-apocalyptique dans la far-west, et je retrouve tout ce que j'aime pas chez King : ca traine en longueur, c'est mou, y'a pas de rythme, on arrive pas à trouver les personnages attachant (alors que dans les deux précédents c'était vraiment le cas), l'histoire est étirée scolairement sur le plus de pages possibles, à croire qu'on achète les livres au kilo. Bref je suis pressé de le finir et de passer à autre chose (surement la suite du cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb, dont le premier opus m'avait bluffé, je l'avais lu après Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer, je pensais pas relire rapidement un livre aussi palpitant et bien que nenni), avant de poursuivre le cycle.

Un fond d'histoire sympa, mais une application typiquement Kingienne pour ma part : chiante. Vraiment dommage c'était bien parti.
Chacal
Chacal

Messages : 43
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 44
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Topic Lecture Empty Re: Topic Lecture

Message  Wawash Thunder Mar 23 Fév - 12:01

Ah ouai Stephen King c'est cool aussi, surtout Christine en fait.

Mais sinon The Dirt bah j'ai pas trouvé que ça trainait en longueur, justement y a pas un moment où je me suis emmerdée en le lisant. Mais bon chacun ses impressions hein. Wink
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Suisse

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Topic Lecture Empty Re: Topic Lecture

Message  Chacal Mar 23 Fév - 12:05

Non mais je dois pas être fan de ce genre de bouquin en fait tout bêtement.

Pour King, j'ai lu que Simetierre (au 3/4, je me suis arrêté avant la fin tellement je m'emmerdais) et Carrie, je suis vraiment pas fan du bonhomme. Dans le genre fantastique/horreur je préfère de loin Masterton et Koontz, je pense que je lirais le cycle complet de la Tour Sombre et j'en relirais pas avant une paire d'années.
Chacal
Chacal

Messages : 43
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 44
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Topic Lecture Empty Re: Topic Lecture

Message  Wawash Thunder Mar 23 Fév - 19:59

Ok. Bon je cite Christine parce que c'est le seul que j'ai vraiment apprécié étant donné que les autres m'ont trop fait peur, c'est pas mon genre de bouquin en général.

Sinon vous avez lus les bouquins Millénium? Les trois sont vraiment bien. Bon c'est des pavés par contre ! Mais c'est du bon!
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Suisse

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Topic Lecture Empty Re: Topic Lecture

Message  Chacal Mar 23 Fév - 20:55

Totalement d'accord, c'est bien ficelé, les personnages (surtout Lisbeth) sont attachants, le second est un peu lourdingue au début avec tout le passage historique sur la Suède mais sinon c'est un chef d'oeuvre (le film du premier opus est assez sympa aussi).
Chacal
Chacal

Messages : 43
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 44
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Topic Lecture Empty Re: Topic Lecture

Message  Wawash Thunder Mar 23 Fév - 21:40

Oui le premier peut être un peu lourdingue au début aussi les 150 premières pages. Oui le film est bien aussi mais c'est rien comparé au bouquin I love you
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Suisse

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Topic Lecture Empty Re: Topic Lecture

Message  Chacal Mer 24 Fév - 9:13

C'est vrai, le coté journaleux a de bons et de mauvais cotés, le mauvais c'est d'étaler des faits d'actualité ou historique comme l'auteur le fait. M'enfin c'est pas du Balzac non plus, ca se lit Smile

Sinon je sais pas si t'as lu Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer (l'auteur de Twilight, s'il faut préciser), dans le genre bouquin qu'on peut plus lâcher celui-là fait référence. Autant Twilight bon voilà c'était sympa, même si ca reste de la littérature pour ados quelquepart (je voudrais vexer personne hein?), mais celui là est vraiment super bien écrit, l'histoire est palpitante, j'ai franchement adoré.
Chacal
Chacal

Messages : 43
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 44
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Topic Lecture Empty Re: Topic Lecture

Message  Wawash Thunder Mer 24 Fév - 11:18

Ah savoir que c'est elle l'auteur, ça me refroidit quand même. Twilight j'aime pas du tout et un pote avait le bouquin, j'ai lu quelques pages pour voir j'ai cru crever d'ennui.

Mais alors je regarderai plus en détail ce bouquin dont tu parles.

En ce moment je suis en train de lire la bio d'Ozzy.
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Suisse

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Topic Lecture Empty Re: Topic Lecture

Message  Chacal Mer 24 Fév - 11:31

Les Âmes Vagabondes c'est la classe au dessus quand même, c'est plus de la littérature pour ado bien que ca se lise très facilement, c'est toujours un peu un thème à la Roméo et Juliette mais cette fois version plus science fiction que fantastique, enfin bref je veux pas raconter l'histoire car la découvrir c'est vraiment un pur bonheur.

La bio d'Ozzy doit être pas piquée des vers aussi, rien que les passages dans The Dirt où il apparait c'est hallucinant...
Chacal
Chacal

Messages : 43
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 44
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Topic Lecture Empty Re: Topic Lecture

Message  Raz'Kiss Jeu 27 Mai - 19:41

Concernant Twilight, j'ai lu les livres après avoir vu le premier film qui m'avait bien plu (autant les passages dégoulinant de naïveté "amoureuse" me laissaient de marbre, autant la bande-son et les paysages m'émerveillaient). Ce fut une grâve erreur parce qu'ils m'ont beaucoup ennuyée, je trouvais l'écriture beaucoup trop dirigée vers les ados effectivement. Les Ames Vagabondes est vraiment si différent de Twilight que ça ? Smile
Je n'ai pas lu The Dirt mais j'ai lu The Heroin Diaries de Nikki Sixx, eh bien ça ne donne pas envie de passer par là, si ça peut aider des jeunes à ne pas toucher à la coke, ni à l'héro, tant mieux !
Et concernant Stephen King, j'adore Smile Surtout Histoire de Lisey

Pour l'instant, je lis les bouquins de Dan Brown, je n'arrive toujours pas à savoir si j'aime son style ou si je le déteste Laughing (ça fait quand même déjà 4 bouquins de lus là, lol)
Raz'Kiss
Raz'Kiss

Messages : 126
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic Lecture Empty Re: Topic Lecture

Message  Chacal Ven 28 Mai - 8:46

Bah je les trouve très différents oui, de part le thème abordé, on ne parle pas d'ados, le livre est un peu plus "dur" mais beaucoup plus émouvant. Bref moi j'ai beaucoup aimé.

Sinon je vais arriver à la fin des 13 opus de L'Assassin Royal, énorme, fantastique épopée, des personnages très attachants, une histoire qui me plait, un rythme constant même si un peu lent, facile à lire, bref un chef d'oeuvre. Faut que je me paie le cycle parallèle, sinon je craque et je recommence celui là Razz
Chacal
Chacal

Messages : 43
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 44
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Topic Lecture Empty Re: Topic Lecture

Message  Raz'Kiss Dim 30 Mai - 20:19

Ah oui, magnifique l'Assassin Royal ! Very Happy
J'adore vraiment tout ce qui sort de l'imagination de Robin Hobb, les tomes des Aventuriers de la Mer et du Soldat Chamane sont tout aussi bien. Je crois qu'on en devient vite dépendant, mdr.
Raz'Kiss
Raz'Kiss

Messages : 126
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic Lecture Empty Re: Topic Lecture

Message  Alex Mar 26 Oct - 16:38

Je commence le dernier livre d'un de mes auteurs de polars préféré : Alexandra Marinina, ses bouquins se passent en Russie, à Moscou, vers 1995-97 comme ça, j'adore le contexte.

Topic Lecture 9782020839341
Alex
Alex

Messages : 298
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

http://rock-n--hard.playtheradio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Lecture Empty Re: Topic Lecture

Message  Wawash Thunder Mar 26 Oct - 18:26

Ah moi je suis en train de lire un bouquin de Stevenson (celui qui a écrit L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde) qui s'appelle le Club du Suicide.
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Suisse

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Topic Lecture Empty Re: Topic Lecture

Message  Alex Mar 26 Oct - 18:31

Jeckyll est génial. Une de mes livres favoris de la fin du XIX ème siècle.
Alex
Alex

Messages : 298
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

http://rock-n--hard.playtheradio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Lecture Empty Re: Topic Lecture

Message  Wawash Thunder Mar 26 Oct - 19:07

Oui je l'adore aussi, c'est pour ça que je me suis pris un autre de cet auteur, on verra ce que ça donne je viens de le commencer.
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Suisse

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Topic Lecture Empty Re: Topic Lecture

Message  Alex Mar 26 Oct - 19:15

Du même auteur, dans le genre bouquin d'aventure avec des pirates dedans, tu as le très connu L'Île au Trésor.
Alex
Alex

Messages : 298
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

http://rock-n--hard.playtheradio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Lecture Empty Re: Topic Lecture

Message  Wawash Thunder Mar 26 Oct - 19:17

Oui je l'ai vu à la libraire mais ça me disait rien...
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Suisse

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Topic Lecture Empty Re: Topic Lecture

Message  Alex Mar 26 Oct - 19:20

Je l'ai lu il y a longtemps, c'était presque dans une autre vie Laughing
De mémoire, ça fait très livre d'aventure pour la jeunesse, un peu dans l'esprit d'un Jules Verne quand il ne faisait pas de science-fiction. Pas dit que tu accroches, en effet.
Alex
Alex

Messages : 298
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

http://rock-n--hard.playtheradio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Lecture Empty Re: Topic Lecture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum