OVERKILL + guests au CCO (Lyon) 18/02/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OVERKILL + guests au CCO (Lyon) 18/02/10

Message  Chacal le Ven 19 Fév - 12:03



Soirée sympa hier, ca faisait plaisir de revoir Overkill après autant de temps (2003 au BYH :/).

Je connaissais pas le CCO, j'apprécie pas plus que ça cette salle personnellement, relativement accessible mais plutôt difficilement garable, et niveau acoustique j'ai trouvé ca très fort et pas très audible (sauf pour les ricains de NYC). Et la bière carrément pas donnée, 2.50 le demi, on se croirait à Paris.

Cripper en ouverture c'était sympa sans plus, un groupe de death à vocaliste féminine, et elle faisait pas rire les mouettes la matru. Ils m'ont semblé un peu jeunes et pas très expérimentés, mais ils ont eu l'air de se faire plaisir. Rien de bien original dans le musique hormis donc la jolie brune aux grugrus, et malheureusement ce type de chant me lassant fortement, je m'éloignerais vite vers le bar (d'où on voyait aussi bien la scène que de la fosse au final).

Savage Messiah prennent ensuite la relève et la ca pue carrément l'amateurisme pour ma part. Le chanteur est à l'ouest et tellement décalé que j'ai cru que c'était le frontman de Ultra Vomit, niveau son c'était mauvais, globalement y'avait trop de plans, c'était limite prog, bref d'un ennui complet, du coup je suis même sorti de la salle attendre mes comparses lyonnais.

C'est à force de discussions, après avoir croisé Bébert, pis Theli, Mortange, rencontre avec l'artiste Dark Avenger et son pote colombien qui était franchement pas là pour rigoler, Madame Black Diamond, mais aussi Fully en bonne compagnie et Kermit, qu'on loupera quasiment Suicidal Angels, mais du peu que j'ai vu c'était du mauvais plagiat à Slayer, totalement inaudible, donc retour à la causette dehors.

Par contre, quand le quintet de New York déboule, c'est pas pareil, c'est un rouleau compresseur qui atomise la salle. Overkill nous a servi un son propre et puissant, des titres acérés, une énergie démente, dans une globale bonne humeur pour leur (premier?) passage dans la capitale des gaules. Blitz était en forme et en voix, même s'il jouait un peu trop avec son bénard (apparemment c'est son nouveau jeune de scène dixit Fully), plus maigre que jamais, et les autres souriants et efficaces (ptain Dave Linsk quel killer). Malgré tout si sur scène ca déboite un anus de stégosaure, pour moi ca reste un groupe de thrash de seconde zone, même en comptant leur carrière fournie en bons brulots, ya des pauses niveau ambiance et niveau qualité musicale, ca reste personnel comme avis, mais il manque un truc, certains passages m'ennuient, surement la faute à des premières parties saoulantes au possible, les 1h30 de show passent parfois un peu doucement. Encore une fois je suis pas super fan du combo, c'était un bon concert, mais pas d'une bandance absolue pour ma gueule.

C'était cool de rencontrer plein de monde de DOTF par contre, ca permet toujours de passer une bonne soirée

Même s'il s'agit des 2 tabazuts de Holy Cross qui se déplacent pour flyer au concert, mais qui n'y assistent pas

CRIPPER (Allemagne - SAOL)
http://www.myspace.com/cripperthrash - http://www.cripper.de/

SAVAGE MESSIAH (Angleterre - Candlelight rec.)
http://www.myspace.com/savagemessiahmetal

SUICIDAL ANGELS (Grèce - Nuclear Blast)
http://www.myspace.com/suicidalangels - http://www.suicidalangels.com/

OVERKILL (Thrash US – Nuclear Blast)
http://www.myspace.com/overkill - http://www.wreckingcrew.com
avatar
Chacal

Messages : 43
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : St Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum