Furor Gallico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Furor Gallico

Message  Wawash Thunder le Dim 3 Oct - 16:51

Groupe que j'avais découvert au Fiesta Pagana le 30 avril dernier, j'avais déjà pas mal accroché. Je les ai revus hier soir à Fri-son (Fribourg, CH), je savais pas que c'était eux en première partie de Eluveitie, et ça m'a fait vraiment plaisir de les revoir, à un point que j'en ai préféré Furor Gallico à Eluveitie.

Furor Gallico c'est du Folk Metal, des instruments traditionnels parfaitement mêlés au reste avec des mélodies magnifiques folk et heavy, des chants soit death, soit black (ce que j'ai préféré, vraiment le chanteur a une voix de malade) ...

Biographie

"Furor Gallico" est la nom donné aux guerriers Celtes, qui étaient préparés pour la bataille et prêts à mourir pour défendre leur peuple et leur patrie. .

Le groupe a été formé en 2007 sur une idée de Melissa (basse), Ste (guitar) et Becky (harpe celtique). Peu après il rencontrent Pagan (chant) et Marco (batterie). Le groupe compose ses premières chansons et le line up s'agrandit avec la rencontre de Oldhan (guitare) et Laura (violon). Le groupe joue ses premier concert et rencontrent ensuite Merogaisus (flûte, bouzouki et cornemuse).

Le groupe est à présent complet et enregistrent leur première démo "390 b.c. - the Glorious Dawn" en 2008.

Peu après, Melissa quitte le groupe pour suivre son propre projet et Mac devietn le nouveau bassiste.

Fin 2009, c'est Marco qui quitte le groupe et est remplacé par Simo à la batterie.

Furor Gallico sort son premier album en juin 2010, totalement autoproduit.

A présent le groupe enchaîne les concerts et cherche un label intéressé à distribuer leur album et à produire les prochains...

Discographie:

390 b.c. - the Glorious Dawn - 2008
Autoproduction

Furor Gallico - 2010
Autoproduction

Liens:

Vidéos:

Membres du groupe:

Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Voir le profil de l'utilisateur http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Furor Gallico

Message  vilabelle le Mar 5 Oct - 17:51

Quand on aime on ne compte pas miss wawash Wink Laughing

Mais tu as raison! moi aussi leur musique me plait bien
et surtout les kilts

vilabelle

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut