Taste of Chaos 26.11.2010 Winterthur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Taste of Chaos 26.11.2010 Winterthur

Message  Wawash Thunder le Dim 28 Nov - 12:12




Même si ce qui suit donne l'impression que j'ai détesté le concert... ça m'a fait plaisir de voir (la plupart de) ces groupes en live quand même.

Donc comme vous pouvez voir sur la photo au dessus, le concert a lieu dans une patinoire.



Premier groupe Halestorm:
La chanteuse qui arrive et qui nous pousse des gueulées insupportables avant leur premier titre "I'm in love with somebody" donc elle nous balance a capella des "IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" ou "I'm Looooooooooohouuuuuuuuuuuuhouuuuuve" pendant 2 bonnes minutes donc on est content quand ça commence vraiment... mais non en fait, ces 2 minutes où elle chante seront les 2 seules minutes où on l'entendra vraiment. Le son est tellement fort que tout sature. Ce qui donne un résultat un peu comme ça: "I'm in *RRRRRRRR* somebody *RRRRRRRRRRRRRRR* " et on entend plus ni guitares ni chant, un peu de basse et beaucoup de batterie. En parlant du batteur... il en fait dix fois trop, joue debout par moment, tape avec ses pieds sur la batterie... ferait mieux de se concentrer un peu pour pas lâcher ses baguettes à plusieurs reprises, déjà que c'est le seul qu'on entend. Pareil pour le guitariste qui semble plus occupé à lancer des plectres au premier rang... mais de toute façon, mis à part sur les intros et autres moments calmes sans batterie, on l'entendais pas.

Pour couronner le tout, déjà en entrant dans la salle c'était plein de fumée (pas de cigarette, de cette fumée qu'y balancent pendant les concerts) mais alors pendant le concert y en ont tellement envoyé qu'on voyait qu'une partie de la scène pendant un bon moment. Donc en plus de pas les entendre correctement, par moment on les voyait presque plus à cause de toute la fumée et des lumières qu'ils mettaient. "Oh tiens, y a un bassiste sur scène, je l'avais pas vu".

Et puis la chanteuse qui lance son verre de vin (vide) dans le public comme une malade heum heum tu veux pas nous balancer la bouteille sur la gueule aussi pendant que tu y es?

Donc un show qui aurait pu être bien, mais déjà à la base j'aime pas trop ce qu'ils font donc...




2ème groupe: Buckcherry

Pendant le changement entre Halestorm et Buckcherry, j'espère très fort que c'était juste le premier groupe où le son donnait autant mal, qu'y allaient faire quelque chose pour arranger ça. Je me rend vite compte que non, le son est toujours autant pourri. Faut se concentrer pour reconnaître les chansons qu'ils jouent...

Par contre le groupe est génial à voir, à défaut de l'entendre. Josh Todd vraiment déchainé sur scène. Très bonne setlist, manquait juste la chanson P*rno Star.

Y ont joué Crazy Bitch en dernier, le public a bien suivi, à part un petit connard qui a réussit à lancer un verre en plastique contre Josh Todd... fuck quoi y a vraiment des gens trop cons.




3 ème groupe: Papa Roach

Le seul avantage de la musique bien trop forte (oui le problème a pas été réglé du tout...) qui sature c'est qu'on entend pas les gamines hurler pendant le concert.

Sinon le show était bien cool pas grand chose à dire j'aime beaucoup Papa Roach mais ça m'a fait vraiment ch*er que ça soit gâché par ce son horrible.





4 ème groupe: Disturbed

Je connaissais pas beaucoup le groupe, juste 3 ou 4 chansons. Et après le concert, je peux pas vous dire que je le connais beaucoup plus car là si j'écoute le groupe, je peux même pas vous dire quelles chansons y ont jouées car c'était le pire à écouter de toute la soirée, vu que c'est carrément bien metal, ça allait pas du tout, j'ai cru que la patinoire allait s'effondrer tellement le son saturait que les murs tremblaient. J'ai regardé 5 ou 6 chansons et je me suis tirée. J'en pouvais plus de ce son, de cette ambiance ...




Donc voilà, concert qui commence en plus à 18h30 et finit super tôt. Bon ok je sais que Papa Roach vous aimez pas trop et que ça attire beaucoup de gamins n'empêche que y avait carrément que ça.

Coup de gueule contre le gens qui organisent des concerts dans des endroits pareils qui ne sont PAS fait pour des concerts, coup de gueule contre les personnes qui ont décidé de mettre le volume à fond. Ca a été le PIRE show que j'ai vu en matière de son. Ca a été pire que le premier concert d'un groupe d'une miss que je connais qui avait joué dans un pub minuscule sans personne pour s'occuper du son.

J'ai essayé de me déplacer dans la salle pour voir si y avait des endroits où ça donnait mieux mais rien à faire...

Je vous met une vidéo que j'ai trouvé de hier soir. C'est pas la vidéo qui donne mal, c'est ce qu'on entendait vraiment, et encore là c'était sur Papa Roach, donc on l'entend chanter au moins...

(Mettez moins fort ça fait mal aux oreilles...)






Le bon truc c'est qu'après Papa Roach, j'ai pu rencontrer Buckcherry, parler avec et faire signer mon tshirt: http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/58/88/tshirt10.jpg
avatar
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taste of Chaos 26.11.2010 Winterthur

Message  Raz'Kiss le Dim 28 Nov - 19:25

T'as de la chance d'avoir vu Disturbed, j'adorerais les voir sur scène (faut aimer leur gros son, évidemment Very Happy )
Dommage pour la mauvaise acoustique de l'endroit Mad
avatar
Raz'Kiss

Messages : 126
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 25
Localisation : Verviers, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taste of Chaos 26.11.2010 Winterthur

Message  Wawash Thunder le Dim 28 Nov - 20:08

Ouai mais de toute façon Disturbed ça donnait juste "boumboumboumboum" donc voilà...
avatar
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taste of Chaos 26.11.2010 Winterthur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum