Delain (Metal Sympho)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Delain (Metal Sympho)

Message  Chacha le Mer 8 Juil - 22:40

Delain Biographie



Delain est un groupe néerlandais de gothic rock/metal aux influences symphoniques fondé par Martijn Westerholt (ex-Within Temptation). Leur premier album, Lucidity, voit le jour en 2006.

Lucidity présente des compositions élégantes et efficaces soutenues par de nombreux guests célèbres (Liv Kristine, Sharon den Adel, Marco Hietala...) ainsi que par le timbre raffiné de la jeune et prometteuse Charlotte Wessels.

L'histoire remonte aux débuts de Within Temptation, en 1996, lorsque Martijn, frère du co-fondateur du groupe, Robert Westerholt, officiait en tant que claviériste et compositeur. Il signa d'ailleurs le célèbre morceau Restless qui fut le tout premier single du groupe et devint un classique. Il enregistrera aux côtés du groupe les albums Enter, The Dance et Mother Earth jusqu'en 2001 où une maladie chronique l'empêchera de continuer l'aventure avec ses compagnons...

Cependant, une fois remis il continua de composer et d'écrire des morceaux de son côté qui prirent forme petit à petit jusqu'à devenir un véritable projet musical.

"Pour ma santé, j'ai dû arrêter [avec Within Temptation], mais j'ai continué à faire de la musique... Juste pour moi, comme ça... Mais peu à peu, ça a évolué, jusqu'à un certain point et j'ai alors demandé à des gens de m'aider pour fignoler le matériel, jouer de la guitare... et finalement ça a grandi jusqu'à devenir un projet." (Martijn Westerholt).

Martijn a alors demandé à divers musiciens célèbres de participer à son projet qui n'était pas encore un véritable groupe. Le projet prit le nom "Delain" en référence au roman fantastique de Stephen King, Les Yeux du Dragon, qui met en scène une histoire de fantasy dans le Royaume de Delain.

Ainsi, Delain devint rapidement un projet international ! Mais si de nombreux guests étaient déjà prêts à participer, il manquait encore une vocaliste propre à Delain qui permettrait de donner une identité au projet.

"J'ai commencé à chercher une vocaliste pour Delain; ce fut très dur à trouver. Surtout parce que je ne cherchais pas quelqu'un qui se contenterait de chanter mais quelqu'un qui pourrait aussi écrire de la musique, des paroles... Au bout d'un certain temps, j'ai commencé à perdre espoir, puis j'ai écrit à Charlotte qui participait à un projet local, juste pour lui demander d'écrire des paroles. Elle est venue me voir avec des paroles et m'a demandé "Est-ce que je dois chanter ?". Je l'ai laissée essayer, elle a commencé à chanter, et là, j'ai su que la recherche était terminée. C'était vraiment une chance de l'avoir trouvée !" (Martijn Westerholt)


Charlotte se distingue des autres chanteuses de la scène gothic metal, qui ont souvent tendance à teinter un chant rock d'influences lyriques et classiques, par un chant pop/blues plus simple et spontané.


En 2005, Delain signe un contrat avec le label international Roadrunner Records et enregistrera plus tard Lucidity dont la sortie sera précédée par celle du single Frozen, un morceau accrocheur et entraînant, bien représentatif de l'univers du groupe... Un morceau rock, boosté par des riffs heavy, des arrangements symphoniques, des choeurs et bien sûr, le chant de Charlotte ! L'album sera dans un premier temps distribué uniquement aux Pays-Bas et en Belgique avant de partir à l'assaut du marché européen en mars 2007. Quelques mois plus tard, un nouveau single tiré de Lucidity voit le jour, il s'agit du titre See Me In Shadow.

Désormais Delain est un groupe à part entière avec son propre line-up et a déjà tourné à travers l'Europe, notamment en assurant les premières parties de Within Temptation.

Si Delain a su bénéficier dans un premier temps de la notoriété du passé musical de Martijn ainsi que de celle des nombreux invités, il ne peut y avoir nul doute sur le fait que les gens apprécient la musique du groupe pour leur son propre et la qualité de leurs compositions !

J'ai pris la biographie du groupe ici > http://www.delain-france.com/ (site officiel français)

Membres actuels:

Charlotte Wessels (chant)
Martijn Westerholt (clavier)
Ronald Landa (guitares et chant)
Rob van der Loo (basse)
Sander Zoer (batterie)

Discographie:

Lucidity (01.09.2006):


April Rain (30.03.09):


Site officiel > http://site.delain.nl/
Site Officiel Français > http://www.delain-france.com/
Myspace > http://www.myspace.com/delainmusic
avatar
Chacha
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Voir le profil de l'utilisateur http://backyardbabies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Delain (Metal Sympho)

Message  Fred le Jeu 9 Juil - 20:17

Je ne connais pas beaucoup ce groupe. Je les ai vu en première partie de Kamelo et c'était assez sympa. Il faudrait que je fouille un peu mieux. Charlotte est très charmante I love you I love you I love you
avatar
Fred

Messages : 44
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum