Interview exclusive de Dregen, pour BYB FR, Octobre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview exclusive de Dregen, pour BYB FR, Octobre 2015

Message  Chacha le Mar 21 Juil - 4:14

Heyyyy What's up!

Lors de la venue du groupe le 17 Novembre prochain à Paris, Backyard Babies France aura l'immense honneur d'interviewer le groupe.

Nous voulons faire participer la communauté de fans, c'est pour cette raison que nous demandons votre contribution, concernant les questions à leur poser, à condition que ces dernières soient pertinentes, bien évidemment!

A vos claviers!


Dernière édition par Chacha le Mer 25 Nov - 20:39, édité 1 fois
avatar
Chacha
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Voir le profil de l'utilisateur http://backyardbabies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview exclusive de Dregen, pour BYB FR, Octobre 2015

Message  Raz'Kiss le Dim 26 Juil - 17:50

Super idée Very Happy
avatar
Raz'Kiss

Messages : 126
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 25
Localisation : Verviers, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview exclusive de Dregen, pour BYB FR, Octobre 2015

Message  Wawash Thunder le Sam 1 Aoû - 23:06

C'est cool d'avoir l'occasion de le faire, mais j'ai pas d'idée de question en tête.
avatar
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview exclusive de Dregen, pour BYB FR, Octobre 2015

Message  Chacha le Sam 29 Aoû - 18:13

L'interview est prêt, et devrais arriver plus vite que prévu! Wink
avatar
Chacha
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Voir le profil de l'utilisateur http://backyardbabies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview exclusive de Dregen, pour BYB FR, Octobre 2015

Message  Wawash Thunder le Sam 29 Aoû - 19:30

Cool je me réjoui de lire ça!
avatar
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview exclusive de Dregen, pour BYB FR, Octobre 2015

Message  Chacha le Mer 25 Nov - 20:35

Et voilà les enfants, tout nouveau, tout beau, interview de Dregen en exclu pour Backyard Babies France, ayant eu lieu début Octobre!!

A l'occasion de la sortie du dernier opus du groupe, "Four By Four", Backyard Babies France à eu l'honneur d'interviewer Dregen, en personne, de quoi en savoir un peu plus sur l'histoire de ce dernier album, les retrouvailles après ce break de 5 ans, et leur état d'esprit du moment... Il nous a parlé de réunion, de festivals, de cornets de frites… ou pas...

(Entretien téléphonique ayant eu lieu le 2 Octobre 2015, avant la tragédie du 13 Novembre à Paris, ayant entraîné le report de leur date Parisienne.)

1/ La composition de votre dernier album est survenue juste après un long break : n'a-t'il pas été trop compliqué de recommencer à travailler ensemble, ou au contraire vous avez retrouvé vos marques très facilement?

Nous avons toujours su que l'on ferait d’autres album avec Backyard Babies, le groupe n’a jamais vraiment splitté, c’était juste un break. Le groupe a attendu d’avoir à nouveau l’envie et le plaisir de jouer ensemble, donc après 5 ans de pause, l’album à été très facile à faire! Nous avons eu beaucoup de plaisir à l’écrire, on attendait tous ça, "Four By Four" à été un période très joyeuse.

2/ Comment s'est passée la composition? Avez-vous travaillé chacun de votre côté ou avez-vous attendu de vous retrouver pour mettre réellement en route l'album?

On a toujours travaillé et écrit ensembles mais Nicke et Moi écrivons la plupart des chansons en amont et les morceaux sont toujours finis à 50% ou 70% lorsque nous arrivons en studio. Nous les fignolons tous ensembles dans notre studio de répétition, je ne sais pas si les groupes de nos jours répètent, mais nous, on s’enferme à quatre et on joue fort.

3/ Composez-vous d'ailleurs de la même façon aujourd'hui, qu'au début de votre carrière?

Non, nous sommes un groupe old school mais j’adore l’époque actuelle. Je ne suis pas quelqu’un de technique, je ne suis pas comme les mecs d’Abba par exemple, je n’ai pas mon propre home-studio mais de nos jours c’est simple, tu t’assoies avec une guitare et tu enregistres tes idées sur ton téléphone et ensuite tu fais des démos sur ton ordinateur. C’est beaucoup plus simple que lorsque j’étais jeune.

4/ La première chose que l’on voit de votre album, c’est son artwork, où l’on retrouve les codes visuels de votre premier EP « Something to Swallow ». Est-ce un hasard ou une réelle référence ?

Je n’y ai jamais pensé mais maintenant que tu le dis.. Je pense que c’est parce que les idées viennent de moi pour les artworks, j’ai aussi fait celui de "Something To Swallow", donc c’est sûrement parce que j’aime le noir et blanc.

5/ Votre album contient seulement neuf titres, c'est donc le plus court de votre discographie. Es-ce par manque de temps, ou l'envie d'aller à l'essentiel?

Un peu des deux je pense. On était content d’avoir eu ce break entre nous, mais maintenant, on voulait vraiment faire cet album pour pouvoir tourner etc... Nous avions plus de chansons, mais personnellement, j’ai toujours aimé les albums plutôt courts, genre 9 ou 10 chansons. Il vaut mieux enregistrer 9 bonnes chansons que 5 de plus qui ne sont pas terribles, on voulait faire un bon album et je trouve ces 9 chansons très bonnes.. Nous avons été aussi stoppés par notre maison de disque. A l’ère du digital et du téléchargement, les albums ne sont pas essentiels pour l’industrie, c’est à nous que ça tient à cœur. Il vaut mieux un super album de 9 chansons qu’un long et ennuyeux de 15 chansons.

6/ Les paroles traitent de thèmes toujours aussi rock’n’roll. A 40 ans passé, est-ce un mode de vie qui vous plaît toujours autant ?

Ça dépend des gens mais personnellement j’ai beaucoup changé au fil des années, j’ai eu un enfant etc.. Pour moi le Rock’N’Roll, c’est vivre ta vie comme tu l’entends et c’est ce qu’on fait toujours! D’un autre côté je veux que les fans comprennent que nous sommes quatre hommes. Nous ne sommes pas un groupes de quadragénaires qui essayent de se faire passer pour des ados de 19 ans. Backyard Babies à changé en vieillissant, mais vieux ne veux pas dire ennuyeux, on est toujours jeunes dans nos têtes et dans nos cœurs!

7/ Concernant votre premier single "Thirt3en Or Nothing", pourquoi ce choix? Y a-t-il un quelconque clin d'œil à votre album Total 13, sorti en 1998, par son titre?

Quand j’ai commencé à écrire les chansons, elle s’appelait "All Or Nothing", mais un groupe des 60’s avait déjà une chanson du même nom, cette expression est beaucoup utilisée et nous ne voulions pas suivre les modes. Beaucoup de gens pense que le chiffre 13 porte malheur, mais pour nous c’est le contraire, car "Total 13" est l’album qui nous à fait exploser à l’international. Donc voilà, elle s’appelle maintenant "13 or Nothing", car c’est mon chiffre porte bonheur.

8/ Les différents titres de votre album restent dans la lignée de vos précédentes productions, mais "Walls", la dernière piste, a un son très particulier. Comment s'est déroulée l'écriture de cette chanson? (titre extraordinaire, soit dit en passant...)

On aime jouer des chansons typique à la Backyard Babies, mais là, on a essayé de faire quelque chose de différent sur tout l’album. Nous sommes tous très fan de musique de film et de musique instrumentale. On à essayé de faire un truc à la "Twin Peaks" et c’était marrant de faire quelque chose de nouveau, surtout qu'elle est la chanson la plus longue qu’on ai jamais écrite, elle fait 7 minutes!

9/ Apréhendez-vous la réaction de vos fans de longue date, concernant la sortie de "Four By Four"?

J’étais choqué en fait, parce que les gens on adoré l’album. Mais d’un autre côté je pense qu’aujourd’hui, ça n’est pas très important s’ils aiment tout l’album ou pas. Moi je suis satisfait avec et si les gens aiment c’est un bonus. Je ne veux pas être dans une situation ou je n’aime pas ce que je fait mais les fans oui. J’adore l’album donc c’est cool.

J'aime aussi beaucoup cet album, personnellement!

Ohhh merci! (En français)

10/ Avez vous déjà des titres sous le coude, pour un futur opus ou autres?

Pas vraiment non. Pas de chanson en tout cas. On a quelques idées mais on ne sais absolument pas quand sortira le prochain album. C’est une bonne chose, parce que j’espère que Backyard Babies existera encore longtemps! Je pense que je vais faire un autre album solo, mais Backyard est et restera mon projet principal. En tout cas, ça ne sortira pas l’année prochaine, car on va beaucoup tourner.

11/ Votre prochaine tournée avance à grands pas, y a t'il des titres du dernier album que vous êtes impatients de jouer, plus que d'autres? Et quels sont les anciens titres des Babies que tu préfères jouer, en général?

Quand on répète sans public c’est mieux de jouer des nouveaux morceaux mais quand on monte sur scène, c’est aussi fun de jouer "Look At You" que "13 Or Nothing". Quand le public est là, j’aime tout jouer, même les chansons qu’on à interprété des centaines de fois. On pourrais jouer tout le nouvel album, mais comme on à pas tourné pendant 5 ans, les gens vont vouloir entendre des nouvelles chansons mais aussi tous nos classiques, une sorte de best of, en gros.

12/ En parlant de tournée, quels sont tes meilleurs souvenirs sur la route?

Tu sais on tourne depuis près de 30 ans donc.. Pour être honnête avec toi j’attends vraiment la tournée de Novembre et la semaine prochaine, au Japon. Mais pas la sécurité à l’aéroport, ça c’est nul! (Rire)

13/ Et la chose la plus folle qu'une fan ait faite pour vous?

Hmm.. Il y avait cette fan Japonaise, elle voulait avoir des enfants avec Nicke, donc elle lui à demandé un échantillon de sperme. C’était bizarre. Le plus drôle c’est qu’on à un pote qui est grand et black, on lui a donné l’éprouvette, il l’a remplis et renvoyé au Japon, on à jamais su si elle avait eu l’enfant.

14/ La dernière fois que vous avez joué en France, c’était au Hellfest, cette année. Comment y as tu trouvé l'ambiance ?

C’était bien mais au niveau technique c’était l’horreur avec les guitares. Cependant le "Hellfest" fut l’un des festival les plus cool pour lequel nous avons joué cet été! Le line up était excellent et la décoration aussi. Il y avait un train spécial qui allait au festival et même un arbre "Hellfest"! C’était franchement cool et il faisait super chaud!

15/ Lorsque vous jouez dans des festivals, avez-vous le temps d’aller voir les shows d’autres groupes ?

Au Hellfest j’ai vu L7 parce qu’on à énormément tournés ensemble aux Etats-Unis. J’ai aussi vu ZZ Top et Slash et juste avant qu’on joue il y avait Ace Frehley! Le problème c’est qu’on est arrivé très tard et j’avais un problème avec ma guitare. L’un de mes amplis étais cassé, donc mon guitar tech et moi avons passés beaucoup de temps à essayer de réparer le souci avant le show.

16/ Quel est ton festival favori ?

Je peux pas vraiment te dire, j’aime tout à propos des festivals. J’adore les gros festivals comme le "Hellfest", le "Download", le "Hurricane festival"... C’est bien car tu peux voir des gros groupes. Mais le problème c’est que parfois, il faut marcher longtemps pour allez quelque part. On à joué dans un festival très cool en Belgique, ca s’appelait le "Shock Festival", il n’y avait que deux scène et 5000 ou 6000 personnes. Nous avons Headliné avec The Hives et c’était très cool, parce que c’était plus intime, joyeux et amical! Donc j’aime toute sorte de festival!

17/ Si vous aviez la possibilité de faire un duo avec un autre artiste ou groupe, n’importe lequel, lequel serait-il?

Je l’ai beaucoup fait déjà. Hmmm... Si on parle de producteur, j’adorerai travailler avec Rick Rubin, il est génial! Sinon quelqu’un comme Josh Homme de Queen Of The Stone Edge.. Ça serait fun d’enregistrer avec lui! Sinon hmmm.. Jack White, Slash..

18/ Le groupe propose pas mal de bons goodies, pour les fans, mais, malheureusement, un DVD live manque à l'appel, est-il prévu d'y remédier?

J’en sais rien. On en à un qui s’appelle "Backyard Babies Live", sorti en 2005 il me semble, je l’ai sur une étagère quelque part. Ce sont des concerts filmés dans différentes villes de Suède. Je pense que c’est parce que les DVDs sont chers à produire et que les gens ne semblent plus les acheter. Mais! Je sais que l’on va enregistrer un concert en Février quand on tournera en Suède, peut être que ça sera pour un DVD, sinon on le mettra sur Youtube.

19/ Pour finir, aurais-tu quelques mots pour la communauté Backyard Babies France ?

Oui! On à hâte de revenir en France! Ca va être pour le seul show donc j’espère que les gens viendront nous supporter, car à chaque fois que nous avons joués à Paris, ça à été super! Ça va être cool! Et aussi, vous devez tous écouter "Four By Four"! On se vois à Paris!

Remerciements à HIM MEDIA, Charlotte pour la préparation de l’interview et Erwan pour la trad’!
avatar
Chacha
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Voir le profil de l'utilisateur http://backyardbabies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview exclusive de Dregen, pour BYB FR, Octobre 2015

Message  Raz'Kiss le Jeu 26 Nov - 16:05

Super interview, merci Chacha !  Very Happy Haha, ces fans japonais, ils ont toujours des idées bizarres  lol!

On à joué dans un festival très cool en Belgique, ca s’appelait le "Shock Festival", il n’y avait que deux scène et 5000 ou 6000 personnes. Nous avons Headliné avec The Hives et c’était très cool, parce que c’était plus intime, joyeux et amical! Donc j’aime toute sorte de festival!

Yeaah, Sjock Festival, I was thereeee !
avatar
Raz'Kiss

Messages : 126
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 25
Localisation : Verviers, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview exclusive de Dregen, pour BYB FR, Octobre 2015

Message  Chacha le Jeu 26 Nov - 17:06

Ah mince, à une lettre près, j'avais tout juste ^^
avatar
Chacha
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Voir le profil de l'utilisateur http://backyardbabies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview exclusive de Dregen, pour BYB FR, Octobre 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum