Backyard Babies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Interviews Diverses...

+3
SickBoy
Wawash Thunder
Chacha
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Interviews Diverses...

Message  Chacha Dim 12 Juil - 23:05

En voilà des jolies trouvailles, voilà toute une série d'interviews du groupe, le must pour en apprendre encore plus, alors amis Punky's, bonne lecture Smile

Interviews Diverses... Backya16

"Nous avons émis l'idée que Backyard Babies pourrait enregistrer un album de reprises, ce serait cool. C'est un projet auquel on pense, mais nous n'avons rien planifié encore."
Interview Nicke et Dregen, 2003

"Parfois, certains groupes se prennent trop au sérieux, et ne sont pas dans la voie que le Rock'n Roll doit prendre : l'humour et l'autocritique !"
Interview, Dregen & Nicke, 2004

"J'aime vraiment jouer partout, mais il y a un truc de spécial avec Paris et la France en général. Et je ne dis pas ça juste parce que ma copine est à moitié française, et que je passe beaucoup de temps dans le sud de la France. Pour moi la France est vraiment proche de mon coeur, et j'essaye d'apprendre la langue, mais c'est dur !"
Interview Nicke Borg, 29 Mai 2006

"Je dirais que l'Amérique est bien plus orientée business. En Suède par exemple, c'est possible d'avoir une petite maison de disques, et rien d'autre derrière, et d'arriver quand même à faire percer un groupe ou un bon compositeur, sans qu'il soit nécessaire d'avoir une grosse entreprise derrière."
Interview Dregen, Décembre 2006

"Nous avons grandi comme des frères, une sorte de famille. On n'a pas fini d'apprendre et j'ai hâte d'enregistrer le prochain album des Backyard Babies."
Interview Dregen, 15 Septembre 2008

"Nous écrivons de meilleures chansons lorsque nous sommes en colère après quelque chose ou frustrés ou même tristes. Personnellement j'apprécie plus les chansons qui traitent d'une colère ou d'une tristesse que quelque chose comme : "oh il fait beau aujourd'hui, je suis content" ! C'est difficile pour moi de m'exprimer, si je suis heureux je préfère garder ça pour moi... mais quelque chose qui m'emmerde, je veux écrire sur ça !"
Interview Dregen, 15 Septembre 2008

"Et puis tu sais être en studio c'est 50/50, haine et amour, ou tu peux te retrouver après une journée à te dire que tu fais partie du meilleur groupe du monde et le lendemain te lamenter parce que ce que tu enregistres craint à mort ! C'est bien sûr quelque part entre les deux, sans compter l'envie que tu peux avoir de tuer le producteur et toute sa famille quand il ne trouve pas ton boulot à la hauteur."
Interview Nicke Borg, le 16 Octobre 2008

"Pendant plusieurs années, j'ai eu du mal avec les tournées, ça ne me passionnait pas du tout... je trouvais ça chiant et je n'arrivais pas à me motiver à fond ! Mais cette année c'est différent. C'est une tournée d'anniversaire, avec beaucoup d'implication personnelle et d'émotions ! Les fans sont adorables avec nous et il y a vraiment une excellente ambiance !"
-Nicke-Borg--chanteur-des-Backyard-Babies.html]Interview Nicke Borg, le 07 Février 2010

Interviews Diverses... Backya17

N'hésitez pas à poster si vous trouvez une interview intéressante ou quoi que ce soit, c'est un plaisir d'en apprendre un peu plus sur le groupe, chaque jour Smile


Dernière édition par Chacha le Mar 21 Juil - 4:00, édité 4 fois
Chacha
Chacha
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 39
Localisation : La Rochelle

https://backyardbabies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  Wawash Thunder Jeu 19 Nov - 0:05

Voilà une interview que j'ai bien aimé: http://www.leseternels.net/interviews.aspx?id=217
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Suisse

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  Chacha Jeu 19 Nov - 0:44

Il est déjà sur le premier post, il a été établi le 15 Septembre 2008 Laughing !


Dernière édition par Chacha le Jeu 19 Nov - 1:06, édité 1 fois
Chacha
Chacha
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 39
Localisation : La Rochelle

https://backyardbabies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  Wawash Thunder Jeu 19 Nov - 1:04

J'avais vu qu'il y avait des parties de l'interview mais pas qu'il y avait les liens pour l'interview entières! Sorry!
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Suisse

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  Chacha Jeu 11 Fév - 20:53

Ajout d'une interview de Nicke du 07 Février 2010, premier post!
Chacha
Chacha
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 39
Localisation : La Rochelle

https://backyardbabies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  Wawash Thunder Ven 12 Fév - 16:17

Ah trop cool pour l'interview merci du lien!

Et un projet solo pour Nicke? Je savais pas ça...
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Suisse

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  SickBoy Sam 13 Fév - 12:33

Salut tout le monde ! Very Happy

Voilà une interview de Nicke et Dregen de l'époque de Stockholm Syndrom.
Ca devrait interesser les fans de Tattoo, y a des jolies photos Wink

http://www.spiritribe.com/Evetribepages/Interview/Backyardint.htm
SickBoy
SickBoy

Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2010

http://twitter.com/MonsieurDoo

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  Wawash Thunder Sam 13 Fév - 13:10

Ah j'arrive pas à afficher les photos sur le site... mais l'interview est super cool
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Suisse

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  Chacha Sam 13 Fév - 14:00

Merci Sick!! Je vais le rajouter dans la liste du premier post après l'avoir lu!
Chacha
Chacha
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 39
Localisation : La Rochelle

https://backyardbabies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  SickBoy Sam 13 Fév - 14:12

De rien ! Content que ca vous plaise Smile
SickBoy
SickBoy

Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2010

http://twitter.com/MonsieurDoo

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  SickBoy Lun 15 Mar - 14:34

Je viens de tomber la dessus : une interview de Dregen a propos de ses ampli !

http://fender.se/news/index.php?display_article=165

Enjoy Wink
SickBoy
SickBoy

Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2010

http://twitter.com/MonsieurDoo

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  Wawash Thunder Lun 15 Mar - 19:08

Yeah trop bien merci pour le lien!
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Suisse

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  Chacha Jeu 18 Mar - 0:21

Ohh très bien ça, merci l'ami!!
Chacha
Chacha
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 39
Localisation : La Rochelle

https://backyardbabies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  SickBoy Jeu 18 Mar - 11:00

De rien Wink

Pour continuer au sujet du matos, sur cette page Nick parle de la nouvelle tete d'ampli qu'il utilise (et accessoirement de la voiture qu'il conduit)

http://www.blackstaramps.co.uk/artists/index.php
SickBoy
SickBoy

Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2010

http://twitter.com/MonsieurDoo

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  Winona Sam 26 Juin - 17:30

Salut tout le monde,

et non je ne suis pas morte Evil or Very Mad

Voici une petite interview en anglais de Nick et Dregen :

http://www.rockinvasion.de/reloaded/index.html#

Une fois que vous aurez cliqué sur le lien, il faut vous rendre dans la section "Episoden", et choisir le n° 15, et enfin cliqué sur Backyard Babies.

Enjoy
Winona
Winona
Modérateur
Modérateur

Messages : 17
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 36
Localisation : Helsinki

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  Chacha Dim 11 Juil - 18:32

Ohh merci ma chérie I love you
Chacha
Chacha
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 39
Localisation : La Rochelle

https://backyardbabies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  Mam'zelle Dregen Jeu 26 Aoû - 21:47

Interview de RockHard le 15 septembre 2008.

Si, sur Total 13 (198), Making Enemies is good (2001) et Stockholm Syndrome (2003), les Backyard Bbaies tenaient une forme olympique, leur dernier opus en date, People Like People Like People Like Us (2006), plus soft et moins hargneux, nous avait laissés sur notre faim. Avec son nouvel album éponyme, et a l’aube de son vingtième anniversaire, le combo suédois remet aujourd’hui les pendules a l’heure, en proposant un disque frais, varié, dégoulinant d’énergie et de bonne humeur. L’occasion ou jamais de s’entretenir avec le guitariste Dregen, qui nous a parlé de KISS, de raquettes de tennis et d’arc d’amour. Si, si !

RockHard ; Alors comment s’est passé le début de la tournée ?

Dregen ; Très bien ! Nous avons commencé par jouer en Suède, puis nous avons enchaîné par une tournée des festivals de fin d’été, notamment en Hongrie et en Autriche. Nous étions accompagnés e Takida un jeune groupe qui est un vrai phénomène en Suède, et, sur les concerts en plein air, d’une sorte de cirque punk, les Burn Out Punks, proposant des performances hallucinantes à base de feu. Par la suite nous avons joué trois semaines en Angleterre et nous nous apprêtions a poursuivre notre périple en Europe. Nous passerons d’ailleurs à la Locomotive de Paris le 6ocotobre prochain. Je suis très satisfait de l’accueil qui est réservé a notre nouvel album et j’espère que ces nouvelles dates bénéficieront du même traitement de faveur.

RockHard ; Pourquoi ce nouvel album est il éponyme ? S’agit il d’un retour aux sources, d’une renaissance ?

Dregen ; Un peu des deux, même si je préfère le terme « renaissance ».Lorsque Nous avons composé ce disque, nous avons réalisé qu’il résumait parfaitement ce qu’était le groupe, d’où sort son titre. Je ne saurais d’ailleurs trop conseiller à une personne qui voudrait découvrir Backyard Babies de commencer par cet album. Si elle accroche, tant mieux, dans le cas contraire, inutile d’écouter tout ce que nous avons fait précédemment. En ce sens, Backyard Babies est une sorte de célébration, car nous allons fêter le vingtieme anniversaire du groupe en septembre de l’année prochaine. Durant tout ce temps nous n’avons pas changé de line-up, ce qui est asssez rare de nos jours. Auparavant Nicke (Borg chant/guitare) et moi écrivions tout, alors qu’aujourd’hui, notre batteur Peder Carlsson compose au moins 25% de ce que nous faisons. Nous évoluons dans notre bulle. Bref, pour nous, cet album est comme un cadeau d’anniversaire en avance ! (Rires) Nous avons donc tenu à proposer un large éventail de notre savoir-faire : « Saved by the bell », « Zoé is a weirdo » et « Degenerated » sont, par exemple, très différent, allant de l’électro-acoustique au punk, en passant par le hard rock, mais on y reconnaît la « patte » de Backyard Babies.

RockHard ; Vous êtes plus a l’aise sur scène qu’en studio. Il n’a donc pas du être facile de bosser avec un producteur aussi perfectionniste et exigeant que Jacob Hellner (Rammstein, Clawfinger) ?

Dregen ; Je pense que Jacob risque fort d’être le seul producteur auquel nous allons faire appel une deuxième fois. Il nous a rendus plus fort et a su tirer le meilleur de nous. Enfin, je dis ça maintenant que l’album est en boite, mais à mi-course, je n’avais envie que d’une chose ; les étrangler lui et son chien ! (rires) Il est effectivement très exigeant, mais c’est tout simplement parce qu’il veut que les chansons sonnent le mieux possible. Et il fait tout pour y parvenir. Pour être honnête, je n’ai jamais entendu un album entier de Rammstein. Nous n’avons pas réfléchi en termes de son lorsque nous avons porté notre dévolu sur Jacob. Nous l’avons rencontré et il semblait avoir une vision de ce que devait être notre nouvel opus. Pour autant il a bien insisté sur le fait qu’il ne tenait absolument pas à dénaturer le groupe ou à le changer, ce qui nous a beaucoup plu. Son but était davantage de parvenir à capturer l’énergie qui est la notre sur scène, mais aussi de peaufiner les arrangements pour que nos chansons ce tiennent de A à Z, que les morceaux soient vraiment bons. Et je trouve qu’il nous a concocté une petite merveille de son … Il nous en a fait baver en phase de pré-production, ce qui fait que nous étions fin prêts et affûtés au moment d’entrer en studio. Après Rammstein et tout le côté martial et indus qui en découle, je crois qu’il était heureux de bosser avec un groupe rock n’roll, sans fioritures, ni samplers d’aucune sortes.

RockHard ; Chaque fois, vous vous remettez en question et tachez de présentez quelque chose d’unique…

Dregen ; Tu vois, je suis un énorme fan des Ramones. Mais je serais malheureux si nous devions, comme ils l’ont fait tout au long de leur carrière, nous contenter d’officier dans un registre unique parce que c’est ce que nos fans attendent de nous. Les Ramones eux ne pouvaient même pas glisser un solo de guitare dans une de leur compos sans risquer de ce faire lyncher ! (rires) J’adore ce groupe, je le répète, mais je ne suis pas intéresser par l’idée de me laisser enfermé ainsi dans un style précis et étroit. Sans quoi je me lasserais très rapidement a force de me répéter … Il y a tant de chemins musicaux différents à déchiffrer ! Et puis, le but est quand même de ce faire plaisir a soi-même avant de faire plaisir a son public, non ?

RockHard ; Quelle est l’étrange histoire rancontée dans « Voodoo Love Bow », ce titre sur lequel Dizzy Reed (Guns n’Roses) joue du piano ?

Dregen ; Dizzy est le seul invité sur l’album. Il faut dire que nous en parlions avec lui depuis des années. Nous l’avons croisé à Los Angeles la dernière fois que nous y avons joué et nous sommes tombés d’accords sur le fait que « Voodoo Love Bow » était un titre parfait pour qu’il y glisse une partie de piano. Lors d’un voyage en Afrique, la femme de Nicke a assisté a une curieuse cérémonie dans un petit village : là-bas, lorsque tu est amoureux tu dois décocher une flèche dans la jambe de ton partenaire ! (rires) Si la flèche reste plantée et que la personne visée commence a saigner, alrs cela signifie qu’elle est parfaite pour toi. La femme de Nicke est revenue de son voyage avec l’un de ces arcs d’amour vaudou et nous avons trouvé que le sujet était si particulier qu’il pouvait donner naissance à un titre.

RockHard ; Et qui est donc cette mystérieuse « Zoé is a weirdo » (Ndt : « l’étrange Zoé »)

Dregen ; (rires) Il se trouve que deux fans assistent a la plupart des concerts que nous donnons en Europe. Elles sont dingues et ont un look vraiment cool, mais elles ne communiquent jamais avec nous, ne nous disent même pas bonjour. En ce sens elles sont assez étranges. J’ai donc voulu leur rendre hommage en écrivant cette chanson et, ignorant jusqu’à leurs prénoms j’ai opté pour « Zoé », qui est le prénom de la fille de Peder.

RockHard ; Backyard Babies s’est hissé à la première place des charts suédois. Cela vous a t’il surpris ?

Dregen ; Oui, car la même semaine sortait la comédie musicale Mamma Mia !, consacrée à l’œuvre d’Abba. Ce groupe « tant plus qu’une institution en Suède, jamais nous n’aurions imaginé pouvoir faire mieux en termes de ventes. Disons qu’il est rassurant de constater que nous avons fans loyaux…

RockHard ; Pourquoi avez-vous quitté Century Media pour créer votre propre structure, Billion Dollar Babies ?

Dregen ; Century Media était un label trop foncièrement métal qui n’a jamais su comment nous bosser. Au lieu de nous plaindre en permanence nous avons choisi de créer notre propre label. Nous conservons ainsi –ce qui nous semble très important- les droits sur les bandes master. Car qui sait où en seront les maisons de disques dans cinq ou dix ans … Mon rêve serait que nos fans puissent se brancher directement sur notre site Internet afin de commander vinyles et CDs, ou de télécharger notre musique. Sans intermédiaires, nous gagnerions plus d’argent et les fans payeraient moins cher qu’en magasin. Reste qu’il faut être très établi pour se permettre sa, a l’instar de Metallica ou d’un AC/DC. Il faut savoir un truc ; si vous commander aujourd’hui notre nouveau single sur Itunes et que vous payez par carte de crédit, l’organisme de paiement gagne d’avantage d’argent que nous. C’est dingue !

RockHard ; Sur scène, tu es un guitariste très physique. Sautes-tu de la même manière devant ta télé lorsque tu joue « Minus Celsius » (Ndlr : issue de l’album Stockholm Syndrome) sur Guitar Hero III ?

Dregen ; (Rires) Pas franchement, non ! Je suis plutôt du genre à tirer la langue en ayant l’air d’un attardé tant je suis mauvais à ce jeu ! Mais cela ne nous empêche pas, ma copine et moi, de nous affronter en duel, c’est fun ! Les gamins sont vraiment gâtés aujourd’hui ; moi quand j’avais leur age,la seule guitare dont je disposais était une raquette de tennis que j’empoignais face à un miroir histoire de me prendre pour Ace Frehley ! Reste que Guitar Hero peut peut-être donner l’envie a certains gamins de ce mettre a la guitare…

RockHard ; Puisque tu parle de KISS, as-tu vu le groupe lors de sa dernière tournée européenne ?

Dregen ; Oui. Dois-je dire ce que j’en ai vraiment pensé ?

RockHard ; Evidemment !

Dregen ; Il s’agit de l’un des rares concerts que j’ai quittés avant la fin ! Je suis un inconditionnel d’Ace Frehley et j’ai le plus grand mal a supporter de voir le personnage d’Ace sur scène, mais qu’il ne s’agisse pas vraiment d’Ace. Tommy Thayer fait ce qu’il peut, et je n’ai rien contre lui, mais Ace Frehley reste irremplaçable dans mon cœur. Désolé …

RockHard ; Est-il exact que Danko Jones est l’un de tes combos préférés du moment ?

Dregen ; Ces dernières années, c’est vraiment le groupe qui m’a le plus scotché sur scène comme sur album. J’aime beaucoup le personnage de Danko Jones, son travail d’écriture, son attitude, sans oublier son humour. Dans le genre power trio, ces mecs-la assurent à fond.

RockHard ; Hormis la musique, tes passions sont la peinture/sculpture et la pêche. Peux-tu nous en parler ?

Dregen ; J’ai toujours aimé m’occuper du côté visuel du groupe, y compris lorsque je faisais partie d’Hellacopters. Cela est très certainement du au faite que je suis très sensible aux pochettes d’albums et que, quand j’étais au bahut, certains de mes meilleurs amis étudiaient les arts plastiques, ce qui m’intéressait au plus haut point. Aujourd’hui, il m’arrive de peindre ou de me consacrer a l’élaboration d’une pochette… Ca a toujours été en moi. Quand à la pêche, j’en fais comme d’autres ce mettent au yoga. J’adore sa car me permet de me relaxer et de me vider la tête, ce qui, après une longue tournée par exemple, n’est pas un luxe. Rien de plus cool que de rester des heures a glander face à une rivière !

Interview de 2006 prochainement ... Smile
Mam'zelle Dregen
Mam'zelle Dregen

Messages : 53
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 28
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  Chacha Jeu 26 Aoû - 22:13

AH BAH ENFIN, tu te décides toi!!! Merci pour cette lecture ma poule Smile
Chacha
Chacha
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 39
Localisation : La Rochelle

https://backyardbabies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  Mam'zelle Dregen Sam 28 Aoû - 13:30

Héhé mais c'est que s'est long a écrire :p
J'en metterais une autre quand j'aurais le temps Wink
Mam'zelle Dregen
Mam'zelle Dregen

Messages : 53
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 28
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  Raz'Kiss Sam 11 Sep - 12:14

Merci pour l'interview Wink
J'suis contente qu'il parle de Danko Jones, c'est aussi l'un de mes coups de coeur Laughing
Raz'Kiss
Raz'Kiss

Messages : 126
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  Wawash Thunder Sam 11 Sep - 18:09

Oh oui Danko je les vois dans quelques jours en première partie d'Ozzy! I love you
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Suisse

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  Raz'Kiss Dim 12 Sep - 10:09

Yay, toi tu vas t'éclater Razz
Raz'Kiss
Raz'Kiss

Messages : 126
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  Wawash Thunder Mer 22 Sep - 23:00

Oh oui c'était génial!
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Suisse

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  Mam'zelle Dregen Mer 24 Nov - 14:44

Interview de RockHard réalisé le 21 mars 2006.

Tandis que leurs compatriotes fêtent le printemps sous -14°C, Dregen et Nicke Borg profitent quand à eux, de l’invitation de leur nouvelle maison de disque allemande, Century Media, afin de promouvoir leur dernier album sous le légendaire soleil de Dortmund. Un moment de douche tranquillité durant lequel Dregen, le fondateur du combo, a bien voulu répondre a nos questions concernant le nouvel opus du gang, People Like People Like People Like Us.

RockHard : Peux-tu revenir sur ce qui s’est passé pour le groupe depuis la sotie de Stockholm Syndrome ?

Dregen : Nous avons tourné plus qu’intensément, notamment en Amérique, avec une partie des dates en ouverture de Social Distortion, puis deux mois en tête d’affiche. Nous avons également écumé les festivals européens, avant de partir jouer, à deux reprises, au Japon. Puis nous avons publié notre biographie Blod Svett & Därar (Ndlr : uniquement disponible en suédois). David Bogerius son auteur, est un bon pote journaliste qui nous a accompagnés sur différentes tournées. En janvier 2005, nous avons sorti un DVD intitulé Jetlag – The movie qui résume la carrière du groupe. (Ndlr : notons également la sortie, quelques mois plus tard d’un autre DVD, Livezone délivrant l’intégralité du concert filmé à Niköping, Suède, le 1er avril 2005). Ce produit est disponible en Scandinavie et au Japon. Il devrait être théoriquement distribué partout en Europe, mais vu qu’il est sorti alors que nous changions de label (avec tout le bordel que cela implique), sa commercialisation en a souffert. Aussi peut-être n’est-il pas proprement distribué comme il devrait l’être.

RockHard : C’était comment d’ouvrir pour Velvet Revolver ?

Dregen : Bien évidemment c’était génial de tourner avec eux. Leur album m’avait soufflé, mais, en live ils sont meilleurs encore. Slash est un mec hallucinant et un fantastique guitariste.

RockHard : N’était ‘il pas difficile de jouer devant un public qui n’avait que de hâte de voir les Velvet Revolver sur scène ?

Dregen : Je ne vais pas dire que je raffole de ces situations, mais parfois, pour un groupe il est bénéfique de se lancer dans ce genre de défis ! Ca te force à te dépasser afin de tenter d’impressionner le public ! (Rires)

RockHard : Pourquoi avoir enregistré un album live, Live Live In Paris, à Paris ? Ce n’est pourtant pas là que se trouve votre public le plus démonstratif…

Dregen : Au départ, nous voulions enregistrer quelques concerts, aussi nous déplacions-nous en permanence avec notre studio mobile. Le concept initial était d’extraire quelques chansons de chaque concert et de les assembler. Mais, au final, lorsque nous avons écoutés le résultat, il ne s’en dégageait aucune atmosphère, contrairement au show parisien que nous avions adoré. J’ai conscience qu’il puisse paraître étrange d’enregistrer un live à Paris alors que la plupart des autres groupes mettent leur live en boîte à Londres ou Tokyo ! En fait, cela faisait un bout de temps que nous tournions en France sans obtenir, en retour, de franches démonstrations du public. Sur cette date, nous avons enfin senti que quelque chose se passait, que nous avions, ici aussi, une fanbase.

RockHard : Que signifie le titre de votre nouvel album, People Like People Like People Like Us (PLPLPLU) ? Que tout le monde aime les rockers comme vous ?

Dregen : Non, cela décrit notre public américain. Ce dernier est génial, car il couvre tous les styles, du jeune ados de 15 ans au biker de 60 balais avec son tee-shirt de Mötorhead !

RockHard : Il semblerait qu’avec cet album, vous cherchiez à revenir à vos sources, à un son plus garage ?

Dregen : S’il s’avère exact que PLPLPLU est un peu plus basique, cela demeure en partie imputable à la manière dont il a été écrit. Lorsque nous sommes rentrés chez nous après la tournée en compagnie de Social Distortion, en septembre dernier, nous avons directement réservé le studio pour le 2 janvier, sans même avoir écrit quoique ce soit. Alors qu’en général au retour d’une tournée tu préfères glander quelques mois ! Bref, on a dû directement se concentrer sur la conception des nouveaux titres. Nous voulions que cet album soit organique, qu’il illustre ce que ressent intrinsèquement le groupe. Nous tenions également à montrer d’autres facettes du groupe avec des morceaux comme « Cockblocker Blues » ou « Roads ».

RockHard : En comparaison combien de temps êtes-vous restés au studio pour Stockholm Syndrom et pour PLPLPLU ?

Dregen : Bizarrement, nous y avons passé le même temps pour ces deux albums, à savoir trois semaines. La seule différences tient au fait que Stockholm Syndrom ait été enregistré durant l’été et mixé à Los Angles, alors que PLPLPLU a été conçu et enregistrer en Suède en plein hiver.

RockHard : Ce nouveau disque n’est donc pas une tentative de séduction pour récupérer vos anciens fans, déroutés par le modernisme de la production de vos deux précédents albums studio ?

Dregen : Non. Nous ne calculons rien, nous laissons vraiment les choses venir à nous le plus naturellement possible. Nous n’avons 70ans, mais juste la trentaine. Nous cherchons à enregistrer les différentes expériences que nous avons vécues, avec un peu plus de confiance en nous.

RockHard : Pourquoi avoir demandé à Nicke Andersson (The Hellacopters / The Solution) de produire ce disque ?

Dregen : Nous avons discutions ensemble lorsque j’en ai eu l’idée. Nous sommes avant tout de très bons amis, mais malheureusement, à cause des tournées respectives de nos groupes, nous ne nous voyons que très peu. Rien que pour le fait de nous réunir c’était une très bonne idée (rires) ! De plus, ce super musicien ayant parfois émis des opinions divergentes sur la sonorité de nos anciens morceaux, nous lui avons tout simplement offert la chance de s’exprimer une fois pour toutes ! Et aussi de glisser ses petites touches personnelles ça et là ! C’était vraiment génial de travailler avec lui, il n’agissait pas comme un producteur, mais comme le cinquième membre du groupe, même s’il n’a que très rarement participé à l’écriture même de nos morceaux.

RockHard : Comment présenterais-tu PLPLPLU à vos fans, anciens et nouveaux ?

Dregen : Je dirais que c’est un pur produit estampillé « Backyard Babies» Tout en rajoutant qu’il est peut être plus profond que nos précédents albums. C’est une sorte de lien, car il puise autant dans le passé que dans le futur. Dans le passé car on y retrouve la configuration rock classique avec deux guitares, la basse, la batterie et la voix, mais on peux également dire que ce disque va de l’avant, car il n’a pas les traditionnelles sonorités spécifiques aux années 70. Nous ne voulons pas jouer dans ces ambiances qu’affectionne tant The Hellacopters.

RockHard : Au fil des albums tu t’investie de plus en plus au niveau du chant. Cela te procure t’il des sensations particulières ?

Dregen : Je suis un grand fan de KISS, et dans ce groupe, il y a plusieurs chanteurs. Idem pour les Beatles. De plus je trouve que la voix de Nicke et la mienne se complètent bien, même si elles totalement différentes. Ce mélange apporte profondeur et diversité aux morceaux.

RockHard : Ressens-tu votre statut de « stars » comme un frein à la composition ?

Dregen : Je dois admettre que j’aime faire des albums, surtout lorsqu’ils sont déjà écrits ! En fait, le processus de composition empire avec le temps, car à chaque fois, nous voulons faire mieux que l’album précédent, apporter quelque chose de différent. C’est vraiment une histoire d’amour et de haine que la conception d’un album ; j’adore cela autant que je la déteste. En fait cela t’oblige a te battre avec toi-même. Auparavant, c’était principalement Nicke et moi qui écrivions les textes, maintenant les choses évoluent et, par exemple, sur PLPLPLU, Peder, notre batteur, s’est beaucoup investi. Le fait que nous nous connaissions depuis tant d’années et que nous n’ayons pas peur d’expérimenter de nouvelles voies, évitent les rixes entre nous. Même si, parfois, nous avons honte des choses proposées par les autres (rires) !

RockHard : En parlant de Peder, une petite parenthèse à son sujet. Est il le même homme depuis qu’il est devenue un heureux papa ?

Dregen : Entre nous, il est encore plus dingue qu’avant (rires) ! Sinon, il n’a pas changé d’un pouce ! Il continuera donc à partager notre bus sur les prochaines tournées !

RockHard : Es-tu angoissé avant la sortie d’un album ?

Dregen : C’est le bon côté des choses dans le fait de vieillir, tu te sens plus confiant. Il y a encore quelques années, nous aurions davantage cogité à la façon dont le public allait accueillir nos albums. Bien entendu nous prêtons toujours attention, mais pour chacun de nos disques, nous nous investissons à 100%. Alors, si les gens n’adhèrent pas, tant pis ; nous ne pouvons guère faire plus. Je pense qu’il est très important, en premier lieu, d(être soir même satisfait de son travail.

RockHard : Un mot sur l’illustration de la pochette ?

Dregen : Nous voulions faire quelque chose de différent. C’est un pote, qui un jour, à débarqué avec cette photo des années 20, toute jaunie, représentant des femmes en train de fumer. Nous avons adoré. C’est purement l’esprit du groupe.

RockHard : Peux-tu nous parler de ton projet parallèle, Snow Racer, qui a enregistré deux singles techno à ce jour ?
Dregen : Nous n'avons jamais donné de concert à ce jour. Il s'agit juste de quatre potes venant d'univers musicaux complètement différent, qui veulent faire un truc fun ensemble. Les gens trouvent notre musique bizarre, et nous le pensons également (rires)! Mais cela est intéressant, car cela me donne forcément des idées que je peux réutiliser pour le répertoire des Backyard Babies. Il est important de savoir s'amuser, de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire, de différent de ce que tu proposes habituellement, un projet sans but précis. Aujourd’hui, lorsque nous écrivons des textes pour les Backyard Babies, cela nous vient naturellement, presque automatiquement.

RockHard : A ton avis, qui de Lordi ou The Poodles va gagner l’Eurovision cette année ?

Dregen : Oh, mon dieu (rires) ! La même merde avec une coupe de cheveux différentes (rires) ! Je suis suédois, mais je crois que, sur ce coup-là, je donnerais mon vote à la Finlande. Uniquement pour les déguisements de monstres.
Mam'zelle Dregen
Mam'zelle Dregen

Messages : 53
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 28
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  Alex Mer 24 Nov - 14:52

Merci jeune archiviste ! Tu t'amuses bien à tout retaper ? tongue
En tout cas j'aime bien relire de vieilles interviews comme ça. Tu en as encore d'autres en stock ?
Alex
Alex

Messages : 298
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

http://rock-n--hard.playtheradio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interviews Diverses... Empty Re: Interviews Diverses...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum