Biographie du groupe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Biographie du groupe !

Message  Chacha le Lun 6 Juil - 20:52

biographie

Avec 20 ans de carrière derrière eux, les Backyard Babies sont non seulement devenus un des meilleurs groupes rock suédois, mais ont aussi attiré et enchanté le reste du monde lors de leur tournée très tatouée. Ils n’ont cessé d’accroître des fans dans le monde entier et sont maintenant et à jamais un groupe de Punk/Rock qui n'a plus vraiment besoin d’être présenté.


Le groupe, d’hier à aujourd’hui, flashback :



Backyard Babies est un groupe suédois de Hard Rock/Punk Rock, formé dans la ville de Nässjö en 1987, composé à l'origine du chanteur Tobbe, du guitariste Dregen, du bassiste Johan Blomqvist et du batteur Peder Carlsson. Après l'enregistrement d'une démo et quelques concerts locaux, en 1989 le groupe remercie Tobbe et le remplace par le chanteur Nicke Borg; deux autres démos ont suivi, ainsi qu'une tournée nationale, et en 1991 les Backyard Babies lançaient leur première sortie officielle, l'EP Something to Swallow. Signant avec le label Suédois Megarock en 1993, l'année suivante le quartet sortit son premier album studio, Diesel & Power, avant d'être en désaccord avec Dregen qui souhaite travailler avec son autre groupe, les Hellacopters. Les Backyard Babies se réunissent après une bonne période d’absence et bel et bien avec Dregen en 1997 pour l'album Total 13. Ils remportent un vif succès mondial, qu'ils confirment sur scène, avec une tournée internationale seuls, ou aux côtés de groupes comme Rob Zombie, L7 ou Monster Magnet et sortent plus tard Making Enemies is Good (2001), Stockholm Syndrome (2003), People Like People Like People Like Us (2006) et Backyard Babies (2008)

Chronique de l'album éponyme : (Backyard Babies, 2008)



Le 18 Août 2008, il est temps pour les Backyard Babies de sortir leur sixième album dans les bacs. L’opus éponyme a été enregistré durant 90 amusantes mais fatigantes journées et nuits dans les studios d’enregistrement Polar et Big Island Sound à Stockholm, ils ont fait appel au producteur Jacob Hellner (Rammstein, entre autres). Le premier single à être tiré de l’album se nomme Fuck Off And Die.

“C'est venu assez tôt durant le processus de composition. Ce n'était pas forcément une évidence, mais nous nous sommes dits "c'est tellement du Backyard Babies". Nous avions l'impression d'être arrivés à un sommet de notre carrière en matière de composition, d'identité... Nous avons consacré peu de temps à la création de cet opus, mais il comporte tout ce dont un album de Rock classique devrait avoir ! En tout et pour tout, nous nous sommes sérieusement penchés sur l'écriture de cet album vers les fêtes de fin d'année 2007 Nous avions déjà fait le travail d'écriture pendant cinq ou six mois avant d'entrer en studio. Nous étions assez bien préparés, ce n'était pas comme si on s'asseyait dans le studio à se demander ce que nous allions faire, nous étions assez concentrés." Dregen.

“Nous avions l’envie d’offrir à nos auditeurs et fans un cadeau de Noël pas comme les autres avant l’heure. Nous estimons avoir fait de bons albums avant, mais nous n’avions jamais eu la possibilité d’emmener nos chansons à un ‘niveau supérieur’. Nos deux albums précédents étaient si intimistes, nous ne pouvions en rester là…" Dregen

“Nous avions vraiment confiance en notre travail sur cet album déjà, dès notre arrivée au studio de répétition. Les titres ressortent clairs et directs. Plus forts et suffisants. Plus Rock et plus Roll (Rock’n Roll pour ceux/celles qui n’auraient pas compris je jeu de mots). Alors qu’il s’avérait que Jacob Hellner et les Backyard Babies étaient comme Nitro et Glycérine! Un producteur très exigeant avec une bande très vive et vindicative, le résultat fut au delà nos nos espérances.” Dregen



Avec cet album dans leur bien belle collection, les Backyard Babies ont déjà bien entamé une tournée triomphale lors de laquelle ils vont retrouver leurs fans du monde entier.

Hiatus

En 2010, Après une longue tournée, le groupe décide de faire une pause, avec un temps indéterminé, afin que chacun puisse s’épanouir dans leur projets, personnels.

Ainsi, Nicke Borg a sorti, sous le nom Nicke Borg Homeland, un EP, et deux albums, nommés "Chapter 1" (2010), "Chapter 2" (2011) et "Ruins Of A Riot (2013).
Quant à Dregen, il a rejoint le groupe de Michael Monroe en Mai 2011, il a ainsi tourné avec eux, et enregistré en leur compagnie l'album "Horns and Halos" en 2013. Il a sorti également, la même année, son autobiographie et son album solo, nommé, tout simplement "Dregen", Il est aussi, par la même occasion, devenu papa. Cette année 2013 ne fut pas de tout repos, et Dregen a même fini par perdre ses cheveux due à une maladie liée au stress.
Concernant Johan Blomqvist, ce dernier s'est marié, et a travaillé avec son collègue Nicke Borg, avec son projet Nicke Borg Homeland, en tant que bassiste.
Pour Finir, Peter Carlsson a profité de ce hiatus, pour se consacrer entièrement à sa deuxième passion, qui n'est autre que la photo.



Retrouvailles

En mai 2014, les Backyard Babies ont annoncé sur la toile, que le groupe travaillait sur un tout nouvel album.
Effectivement, ce dernier se nommera "Four By Four", dont est tiré le tout premier single, bien rock'n'roll, "Th1rt3en or Nothing".
L'album sera dans les bacs le 28 Aout! Stay Tuned!

Backyard Babies, les écouter, c’est les adopter!!

Facebook du groupe

Site Officiel (anglais)


Dernière édition par Chacha le Ven 17 Juil - 0:50, édité 2 fois
avatar
Chacha
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Voir le profil de l'utilisateur http://backyardbabies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biographie du groupe !

Message  Wawash Thunder le Dim 10 Oct - 14:40

En parlant de biographie, le bouquin est jamais sorti en anglais j'imagine? Non parce que j'ai commencé à le traduire là mais je préfère vérifier avant histoire de pas faire ça pour rien lol
avatar
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biographie du groupe !

Message  Chacha le Dim 10 Oct - 14:47

Non, pas de sortie en anglais MALHEUREUSEMENT!
avatar
Chacha
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Voir le profil de l'utilisateur http://backyardbabies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biographie du groupe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum