Backyard Babies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Avantasia.

3 participants

Aller en bas

Avantasia. Empty Avantasia.

Message  Wawash Thunder Sam 28 Nov - 20:23

Avantasia. Avantasia

Avantasia est un projet de metal formé par Tobias Sammet, leader et auteur-compositeur du groupe allemand Edguy. Sammet se consacre entièrement à l'écriture, la composition, et a la production. Avantasia a actuellement enregistré trois albums et le prochain album est prévu pour début 2010.
Le nom du groupe est un mélange des mots "Avalon" et "Fantasia" et décrit "un monde derrière l'imagination humaine".


Avantasia. Avantasia+sammet02


Biographie

Au printemps 1999, pendant la tournée Theater of Salvation d'Edguy, Tobias Sammet commence a écrire ses idées pour un opéra metal, un album concept avec beaucoup de musiciens invités. Quand la tournée était terminée, il a continué ce projet, recrutant des musiciens connus dans le monde du metal comme Kai Hansen et l'ex chanteur de Helloween Michael Kiske. Le projet a été enregistré avec quatre membres (Sammet, Henjo Richter à la guitare, Markus Grosskopf pour la basse et Alex Holzwarth à la batterie). En 2001, le single éponyme et l'album The Metal Opera sortent.

Le projet a été complété en septembre 2002 avec l'enregistrement de The Metal Opera Part II.

Avantasia. Avanta10


A la fin de l'année 2006, Sammet confirme la rumeur d'un troisième album d'Avantasia, prévu en 2008. Le 24 mai 2007, le nom The Scarecrow est confirmé pour le nouvel album qui sort le 25 janvier 2008 et inclus des invités spéciaux comme Rudolf Schenker, Sasha Paeth, Eric Singer et Bob Catley, Jorn Lande, Michael Kiske, Alice Cooper, Roy Khan, Amanda Somerville et Oliver Hartmann.

Tobias Sammet a annoncé qu'un nouvel album allait sortir début 2010. Les invités sur cet album sont confirmés en partie: Eric singer, Alex Holzwarth et Felix Bohnke, Michael Kiske, Bob Catley, Jorn Lande, Tim Ripper Owens, Klaus Meine et Russel Allen.


Membres:

Tobias Sammet - Lead vocals, Keyboards, Bass guitar (1999-present)
Sascha Paeth - Guitars (2007-present)
Eric Singer - Drums, Vocals (2002-present)


Discographie:

Avantasia (EP) - 2000
Avantasia. Avantasia

The Metal Opera - 2001
Avantasia. The%20Metal%20Opera

The Metal Opera Part II - 2002
Avantasia. The%20Metal%20Opera%20Part%20II

Lost in Space (EP) - 2007
Avantasia. Lost%20in%20Space%20Pt.%20I

Lost in Space Part 2 (EP) - 2007
Avantasia. Lost%20in%20Space%20Part%202

The Scarecrow - 2008
Avantasia. The%20Scarecrow

The Metal Opera: Pt. 1 & 2 - Gold (coffret) - 2008
Avantasia. The%20Metal%20Opera%20Pt.%201%20%20%202%20-%20Gold%20Edition

Lost in Space 1 & 2 (compilation) - 2008
Avantasia. Lost%20in%20Space%201%20%20%202

Vidéos:















Wawash Thunder
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Suisse

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia. Empty Re: Avantasia.

Message  Chacha Mer 2 Déc - 0:23

Je viens de m'écouter l'intégralité des vidéos que tu as mise Wawash et j'aime vraiment beaucoup, c'est super entraînant, ça donne la pêche, notamment le titre Another Angel Down!

Belle découverte, merci Smile
Chacha
Chacha
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 39
Localisation : La Rochelle

https://backyardbabies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia. Empty Re: Avantasia.

Message  Wawash Thunder Mer 2 Déc - 13:55

Oui alors Metal Opera 1 est pour moi le meilleur album, le Metal Opera 2 est pas mal. Et The Scarecrow, l'album qui comporte le titre que tu aimes bien, bah il y a vraiment des titres incroyables par contre je trouve les ballades un peu ... à chier.
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Suisse

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia. Empty Re: Avantasia.

Message  Wawash Thunder Mer 16 Déc - 23:10

Interview de Tobias Sammet parue aujourd'hui sur le net. (et traduite en français par moi... une heure pour tout traduire, là vous êtes obligés de lire hein!)

Q : Tobias, 2009 a été une année chargée pour toi. Tu as tourné avec Edguy et produit deux nouveaux albums d’Avantasia ( Angel of Babylon et The Wicked Symphony) qui vont sortir début 2010. Est-ce que tu as réussis à trouver le temps de dormir en 2009 ?
Tobias : Pas beaucoup. Mais quand tu aimes ce que tu fais, ça me stresse pas. Je voyage à travers le monde et quand j’ai quelques semaines de libre, je vais au studio et fais devenir un autre de mes rêves réalité. C’est tellement satisfaisant d’être créatif, les autres vont au bowling ou jouent au golf ou font de la plongée, moi j’essaie d’écrire la chanson ultime ou bien juste un duo avec Klaus Meine et Alice Cooper. Et de temps en temps, j’interromps les sessions pour jouer un festival avec Edguy. Vous appelez ça un workaholic (accro au boulot, en anglais jeux de mot entre work (travail) et alcool) ? Je dirais plutôt que je suis heureux, un chercheur de plaisir. Je peux me permettre d’être terriblement hédoniste, si tu veux, seulement ma forme d’hédonisme n’est pas vraiment mauvaise pour ma santé ou celle des autres.

Q : Du moment que tu ne dois pas aller sur scène avec une laryngite ? Ou que tu bois une bouteille de vin blanc et fume un cigare ?
Tobias : Haha, c’est vrai ! Il m’arrive de prendre un verre de vin ou un cigare de temps en temps. Mais ça n’arrive pas chaque semaine. Je ne suis pas trop dur avec moi-même, mais j’essaie de prendre soin de moi. Je déteste les drogues et je ne fume pas et ne suis pas un grand buveur ! Ceci dit, plus tôt cette année, j’ai eu une laryngite et de la fièvre. Nous avions repoussé les shows d’Edguy, mais je ne voulais pas laisser tomber les fans alors je suis allé sur scène en Suède, même si les docteurs ont dit que je n’étais pas encore capable de retourner sur scène. C’est ce que font de bons artistes : nous sommes fous. Parfois il arrive des choses que tu ne peux pas contrôler. Nous avons joué un show où j’ai cassé ma voix durant les cinq premières chansons parce que le son n’était pas bon et que je ne m’entendais pas. C’est arrivé, ça fait partie du truc, mais pas de problème. Deux jours plus tard, la voix était de retour. Ca n’a rien à voir avec de l’abus de sois-même ou un faux comportement, c’est les dommages collatéraux de ma vie, rock n’roll !

Q: A propos de tes créations de 2009… où en est la production des deux nouveaux albums d’Avantasia ?
Tobias : Eh bien, tout d’abord, ces deux albums ne sont pas une création de 2009 uniquement. Quand nous avons enregistré The Scarecrow, nous avons déjà écrit le second chapitre de celui-ci. C’était en 2006, mais j’avais encore tellement d’idées que j’ai continué à composer. Tu sais, écrire des chansons n’est pas quelque chose que je fais pour remplir un contrat. C’est plutôt un instinct basic. Je dois le faire, peu importe. Je ne pense à combien de chansons j’ai besoin pour un album quand j’ai une idée ou une vision. Je me sens comme un messager des Dieux quand j’ai une de ces mélodies qui me donnent la chaire de poule. C’est très émotionnel et au-delà de toute pensée à l’industrie de la musique. C’est pourquoi je serai toujours énervé contre les gens qui veulent me dire ce que je dois faire. Qu’est ce qu’ils en savent putain ?

Q : Okay, donc on va avoir deux albums complets ?
Tobias : Oui, et je jure qu’il n’y a pas une seule chanson qui ne mérite pas d’y être. Nous avons 22 chansons, nous avons du metal classique, épique, mais c’est ce mélange de sons silencieux et de sons lourds, la dynamique qui fait de ce albums ce qu’ils sont. Nous avons des cœurs, parties d’orchestre épiques et superbes mélodies genre Metal Loaf. Des choses rapides, des choses lentes, traditionnelles du hard rock. Des jolies ballades, je suis vraiment content. C’est un film pour ton esprit, tu fermes les yeux et écoute, et tu vas être pris dans le voyage. Pour moi, Avantasia est à son meilleur, mec. Je dois citer un ami : ce n’est pas un autre projet, c’est une putain d’épopée.

Q : Les deux albums sortiront-ils séparément dans un coffret ?
Tobias : Le plan est de faire les deux. Une édition deluxe avec les deux albums et les deux cds séparément aussi.Comme ça les fans peuvent décider ce qu’ils veulent acheter et je pense que c’est juste. La production des ces deux albums était chère ; je l’ai payé de ma propre poche et y ai investi plus de deux ans de travail. Je compte vraiment sur mes fans pour l’acheter, il n’y a pas d’excuse, ahah ! Et s’ils ne le font pas, alors j’ai jeté mes provisions pour mes vieux jours.

Q : Y a-t-il des détails ou titres de chansons que tu voudrais partager avec nous ?
Tobias : Tu sais, on va venir avec plein de détails sur le site quand il sera temps de le faire. Je ne veux pas ruiner l’excitation. Il y a une chanson appelée The Wicked Symphony, elle dure 10 minute et contient un battle entre Jorn Lande (Masterplan), Russell Allen (Symphony X) et moi. Il y a beaucoup de chansons inhabituellement longues, un petit classique appelé Blizzard on a Broken Mirror, c’est un duo d’un de mes amis et moi. Je ne révèlerais pas le nom de ce mec maintenant, mais les fans d’Avantasia le connaissent. Il y a une autre légende qui enregistre maintenant, mais je ne vais pas révéler son nom non plus, je suis superstitieux. Je pense qu’on va le confirmer sur le site d’ici la fin de l’année.

Q : Okay, dernière question… tu as travaillé avec Bruce Kulick, le guitariste de Kiss, sur son album solo. Alors quand est-ce que ça va sortir et que peux-tu nous en dire ?
Tobias : Bruce ma’ contacté début 2008 parce que Eric (Singer, batteur de Kiss) lui a fait écouter nos compos d’Avantasia et Bruce a aimé ma voix. Il travaillait sur un album solo et il m’a demandé si je m’imaginais chanter une chanson. On est devenu amis et quand j’étais à Los Angeles l’année passée, on a complété les paroles et j’ai trouvé quelques mélodies et on a ajusté et enregistré le tout. La chanson déchire je pense, c’est une chanson à la Skid Row, ça sonne comme du Kiss à leur époque Revenge. Je ne sais pas quand l’album va sortir mais j’en dirais plus dès que je saurais quelques détails. Bruce est un gars super sympa, et il mérite le meilleur. Travailler avec des personnes commes lui te rappelles pourquoi tu fais cela, c’est les bases. S’asseoir avec un amis et laisser deux mondes s’assembler pour former de la musique ! Je devrais faire ça plus souvent !
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Suisse

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia. Empty Re: Avantasia.

Message  Hephaïstos Ven 24 Sep - 23:07

Wawash Thunder a écrit:par contre je trouve les ballades un peu ... à chier.

Ah ben moi pas du tout! What Kind Of Love et Cry Just A Little je les trouve excellentes! J'ai vraiment eu des frissons dès la première fois où je les ai écouté, comme toutes les ballades d'Avantasia en fait...
Sinon, The Scarecrow est un excellent album, si l'on excepte Carry Me Over, c'est l'album qui m'a fait aimer le metal!
Hephaïstos
Hephaïstos

Messages : 36
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Ardèche

http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia. Empty Re: Avantasia.

Message  Wawash Thunder Lun 29 Nov - 23:49

Ah je peux plus attendre, en concert mercredi soir!!! Oh Yeah!!
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Suisse

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia. Empty Re: Avantasia.

Message  Wawash Thunder Mer 1 Déc - 1:44

Raaah bordel y a des tarés qui ont déjà mis des vidéos en ligne du concert d'avant!!



Wawash Thunder
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Suisse

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia. Empty Re: Avantasia.

Message  Wawash Thunder Jeu 2 Déc - 21:56

C'était magique ! Premier rang devant Tobias et tout ce monde... c'était génial Y avait des gens qui venaient de partout en plus, vu la rareté des show d'Avantasia on avait: des anglais, des italiens, bon des suisses forcément, des allemands, autrichiens... des canadiens (!!!!!!!) et des américain (Seatle) !!!!!!!!!!!!!!!!

Non vraiment c'était exceptionnel et je suis contente d'avoir un show pareil parce que c'est pas souvent les concerts d'Avantasia

Et puis 2h45 de show ... Very Happy
Wawash Thunder
Wawash Thunder
Modératrice / Trad'
Modératrice / Trad'

Messages : 630
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 36
Localisation : Suisse

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia. Empty Re: Avantasia.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum