DANKO JONES - BACKYARD BABIES au Ninkasi Kao (Lyon) 02/04/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DANKO JONES - BACKYARD BABIES au Ninkasi Kao (Lyon) 02/04/09

Message  Chacal le Ven 12 Fév - 12:27

Mais quelle soirée dediou, la meilleure que j'ai passé au Ninkasi (ce qui n'est pas un gros effort vu que je déteste cette salle), deux putains de shows rock n' roll, c'était chaud les marrons.

Le Ninkasi annonçait presque complet hier soir, pour une fois j'ai mon billet et c'est pas annulé, la malchance m'aurait donc quitté?... Bref ça fait plaisir de voir autant de monde à un concert, même si c'est pas vraiment un concert metal, et ca se voit d'après le public, relativement peu de métalleux "pur souche", quelques belles glamouzes quand même, plutôt des rockers dans l'ensemble et une moyenne d'age assez élevée. Je m'attendais avec désespoir à l'étuve que sait nous procurer cette salle avec autant de pipole, et bien pas du tout, c'était tout à fait tenable, comme quoi un miracle n'arrive pas seul (le son sera excellent toute la soirée aussi, vraiment je reconnais pas le Ninkasi). Le temps de mater les stands de merchandising monstrueux et pas chers des deux groupes de la soirée, je me place tranquillou (enfin pour un métalleux, j'ai du passer pour un bourrin à plus d'un titre, moi je me fais ma place et je passe coute que coute, apparemment ca plait pas à tout le monde Very Happy) en milieu de fosse.

BACKYARD BABIES
Mais quelle claque, quel show, quelle énergie, un son parfait, un groupe qui envoie, une playlist très bien pour moi car axée sur les deux seuls albums que je connais : Stockholm Syndrom et le dernier en date, bref 45 min de pur bonheur, menées par les deux gratteux qui chantent presque autant l'un que l'autre, mais avec un contraste saisissant : autant le "lead" barbu est très sobre, sapé à la mode de la prohibition, et relativement discret, autant son comparse est une véritable caricature du glam, avec une grosse tête de mick mars et une pure rock'n roll attitude, lui il boit pas que de l'eau et fume pas que des marlboro, ça c'est clair. Le bassiste est plutôt très discret aussi (mon avis c'est qu'il tenait déjà une biture monumentale) tandis que le batteur tabasse bien comme il faut (un monstre de viking, on aurait dit un croisement entre Laura Ingalls pour les tresses et Sébastien Chabal pour le reste). En clair 45 min qui passent trop vite à banguer comme un puerco (apparemment j'étais un des rares, on m'a repéré de loin grâce à ca huhu), avec entre autres Fuck Off And Die, Everybody Ready, Degenerated, Nomadic (etc, je connais pas tous les titres) avec un son limpide et une énergie folle, à revoir absolument, de préférence en tête d'affiche c'était vraiment trop court.

DANKO JONES
Là j'étais plus septique, j'avais écouté un peu sur Deezer et trouvé ca sans plus, au final j'en sors assez content. Niveau énergie ca dégage un max aussi, Danko est très charismatique, mais c'est vraiment un putain de comique, un croisement entre Joey deMaio et Anthony Kavanagh dont je me suis pris à attendre les speechs plutôt que d'aller me promener dans la salle et dehors, car musicalement c'est un peu tout pareil quand même. En parlant de croisement, c'est musicalement un mix de ACDC et de Motorhead, c'est très très bien joué, pas un pet de travers, mais le chant est trop linéaire pour moi, et ce n'est qu'à peine compensé par les gimmicks de barré du canadien. Les deux autres zicos ne sont pas en reste, particulièrement le bassiste avec un des meilleurs sons jamais entendu, bref 1h15 c'était un peu long pour moi mais j'ai quand même bien apprécié le coté spectacle music-hall du bonhomme, et après réflexion je serais curieux de savoir si tout ca est bien spontané ou si c'est comme Manowar des speechs tout prêt qu'il ressort à chaque date. Mais bon on va pas chipotter plus, c'était vraiment un bon moment quand même.

Au final une méchante soirée bien rock n' roll.
avatar
Chacal

Messages : 43
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37
Localisation : St Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DANKO JONES - BACKYARD BABIES au Ninkasi Kao (Lyon) 02/04/09

Message  Chacha le Ven 12 Fév - 16:00

Chacal a écrit:autant le "lead" barbu est très sobre, sapé à la mode de la prohibition, et relativement discret, autant son comparse est une véritable caricature du glam, avec une grosse tête de mick mars et une pure rock'n roll attitude, lui il boit pas que de l'eau et fume pas que des marlboro, ça c'est clair. Le bassiste est plutôt très discret aussi (mon avis c'est qu'il tenait déjà une biture monumentale) tandis que le batteur tabasse bien comme il faut (un monstre de viking, on aurait dit un croisement entre Laura Ingalls pour les tresses et Sébastien Chabal pour le reste).
Hahahaaa pourquoi je ne peux m'empêcher de rire Laughing
Le coup du Chabal/Ingalls m'a tuée!

Très bonne review, je te remercie!!
avatar
Chacha
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Voir le profil de l'utilisateur http://backyardbabies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DANKO JONES - BACKYARD BABIES au Ninkasi Kao (Lyon) 02/04/09

Message  Chacal le Ven 12 Fév - 16:14

Wink
avatar
Chacal

Messages : 43
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37
Localisation : St Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DANKO JONES - BACKYARD BABIES au Ninkasi Kao (Lyon) 02/04/09

Message  Trapped le Ven 12 Fév - 21:59

vu sur cette tournée l'an passé mais à Rennes : l'Antipode

le concert était cuuulte !
avatar
Trapped

Messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 35
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DANKO JONES - BACKYARD BABIES au Ninkasi Kao (Lyon) 02/04/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum