Backyard Babies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Concert au Tavastia (Helsinki - Finlande) 23.01.10

2 participants

Aller en bas

Concert au Tavastia (Helsinki - Finlande) 23.01.10 Empty Concert au Tavastia (Helsinki - Finlande) 23.01.10

Message  Chacha Lun 25 Jan - 14:52

Ici, vous pouvez parler, poster vos reviews, vidéos, photos etc, à propos du concert donné par les Babies le 23 Janvier dernier à Helsinki!

La review:

Après une visite de l'exposition Backyard Babies s'ayant tenu dans une petite bibliothèque du coin, rien de tel qu'un petit concert du même groupe le soir même à deux pas de chez Sophie Razz!

Donc, nous rentrons de l'exposition vers les 16h à l'appart. Etant habituée aux concerts français où pas mal de monde se réfugie devant la salle de concert le plus tôt possible, je me prépare au plus vite, ce qui n'a servi pas à grand chose, voyant Sophie pas trop chaude pour aller devant la salle maintenant... Pas grave, on attend bien au chaud et avec de la bonne musique... Very Happy
Finalement, nous voilà arrivées devant le Tavastia 20 minutes avant l'ouverture des portes, et là, à ma grande surprise, il y a en tout et pour tout 10 personnes devant la salle, rien n'est encore perdu pour notre premier rang (voilà ici la grande différence avec les concerts français!)

20H00, ouverture des portes, et là, je me réfugie devant de stand merchandising gigantesque, vinyles, t shirt, poupée voodoo Dregen, serviette, autobiographie, tout ça dédicacé... je sent que je vais me faire plaisir après le concert!
On arrive devant la scène et là il reste pil poil deux jolies places qui nous attendent au premier rang, malheureusement, pas du côté de Dregen (c'est qu'il à pas mal de groupie le joli brun!), mais du côté Johan, pas si mal finalement Very Happy!

20H30, voici l'arrivée du groupe Rock Suèdois SATOR, jouer devant 30 personnes à tout casser, c'est pas forcément super agréable, mais le groupe reste pro, enchaîne, reste cool sur scène et cela rend très bien, jolie découverte pour ma part!

21H20 (à peu près), voilà nos Babies qui montent sur scène, girofares, lumières rouges, la salle qui se remplit d'un coup (pour info, le concert était sold out), le groupe nous offre une splendide intro sur le titre Backstabber, la scène étant vraiment petite, nous n'avons pas de mal à se sentir vraiment proche des artistes!
Le quatuor enchaîne les tubes comme personne, Made Me Madman, Devil May Care, Dysfunctional Professional, I Got Spades, Drool, Babylon... Comme d'habitude, nous sommes face à un groupe très pro, Dregen monté sur ressorts et Nicke toujours classe exhibant leurs tatouages au grand jour, Johan (qui m'a toujours eu l'air un peu en retrait pourtant) enchaîne pitreries sur pitreries, joue énormément avec le public pour notre plus grand bonheur, Peder, le pro de la batterie nous en fait voir de toutes les couleurs!
Et pour le public, l'ambiance et bien au rendez vous, la présence de caméras sur les côtés, milieu de la scène y sont peut être pour quelque chose, j'espère vraiment que le show va sortir en DVD (Je dit ça, je dit rien, mais il y a de grandes chances vu les caméras de partout!) bounce !
La setlist se complète avec les titres phares tels: Electic Suzy, Brand New Hate, Too Tough To Make Some Friends, Look At You, Highlights, Guetto You, People Like People Like People Like Us, Degenerated sur lequel Nicke invite tout le monde à Jumper sur le refrain, Nomadic, Abandon, Minus Celsius, One Sound et tant d'autres, une bonne setlis d'une heure et demie environ qui a ma fois passé vraiment trop vite, un moment inoubliable qui restera gravé à jamais dans ma mémoire!

23H00 environ, me voilà essayant de me faufiler dans la foule présente devant le merchandising, ayant retiré une bonne somme d'argent avant le concert, je me procure donc leur autobiographie officielle (en Suèdois donc et dédicacée par le groupe), le vinyle du dernier album Backyard Babies dédicacé toujours, un t shirt ainsi qu'un débardeur, pour finir la jolie petite poupée voodoo Dregen dédicacée par le joli brun sexy... Pour le moment, je pense que c'est suffisant, je ferai la suite de mes emplettes lors du concert Parisien du groupe Very Happy!
Nous voilà maintenant Sophie et moi pas loin de la sortie de la salle, nous voulions attendre le groupe pour quelques photos et paroles échangées, mais là, voilà qu'un joli finlandais nous invite à les rejoindre dans un bar, lui et sa bande de potes, hahaaa Why Not?? L'attente dans le froid pour voir le groupe de plus près, ça sera pour Paris donc Razz!

Une bouteille de Sprite et quelques éclats de rires plus tard, on rentre à l'appart pour une bonne nuit de sommeil, des étoiles plein les yeux, ce souvenir de concert restera à jamais gravé, un des meilleurs premier rang que j'ai pu faire, et croyez moi, j'en ai fait des concerts Razz!

Vivement Paris donc!


Les vidéos:

Intro-Backstabber
Made Me Madman
Devil May Care
Dysfunctional Professional
I Got Spades
Drool
Wireless Mind
Babylon
Highlights

Les photos:

Backyard Babies:

Concert au Tavastia (Helsinki - Finlande) 23.01.10 Dsc00783j.th Concert au Tavastia (Helsinki - Finlande) 23.01.10 Dsc00811j.th Concert au Tavastia (Helsinki - Finlande) 23.01.10 Dsc00673g.th Concert au Tavastia (Helsinki - Finlande) 23.01.10 Dsc00835zw.th
Concert au Tavastia (Helsinki - Finlande) 23.01.10 Dsc00869u.th Concert au Tavastia (Helsinki - Finlande) 23.01.10 Dsc00888r.th Concert au Tavastia (Helsinki - Finlande) 23.01.10 Dsc00808v.th

Sator:

Concert au Tavastia (Helsinki - Finlande) 23.01.10 1001675zq.th Concert au Tavastia (Helsinki - Finlande) 23.01.10 1001672.th Concert au Tavastia (Helsinki - Finlande) 23.01.10 1001674x.th

Et plus encore dans l'album photo ICI (mix des photos de Sophie et moi)


Dernière édition par Chacha le Lun 1 Fév - 16:29, édité 2 fois
Chacha
Chacha
Admin
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 39
Localisation : La Rochelle

https://backyardbabies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert au Tavastia (Helsinki - Finlande) 23.01.10 Empty Re: Concert au Tavastia (Helsinki - Finlande) 23.01.10

Message  Winona Mar 26 Jan - 18:47

Bon je ne ferais pas de review, tout simplement car Chacha en a dejà fait une, et les photos postées précédemment sont de nous deux, donc celà n'aurait aucun intérêt...

Je dirais simplement que ce concert était vraiment extra cheers , c'est la seconde fois que je les vois, et il n'y a rien à redire : un grand professionnalisme Cool , tout en étant vraiment heureux d'être là. Une super ambiance, et un trés bon feeling au sein du groupe, bref que du bonheur Razz

Mention spéciale à Johan qui est un vrai clown. Il adore jouer avec le public, et pour peu que vous rentriez dans son jeu, alors là c'est bingo... et oui je dis ça en connaissance de cause, car nous étions de son côté et je me suis bien éclaté avec lui, du coup il m'a donné en main propre son mediator rabbit

Voilà, pas grand chose à dire de plus, juste un conseil foncez les voir, n'hésitez pas, ça demménage bounce
Winona
Winona
Modérateur
Modérateur

Messages : 17
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 36
Localisation : Helsinki

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum