Backyard Babies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vulcain, Colmar 17/10/2010

Aller en bas

Vulcain, Colmar 17/10/2010 Empty Vulcain, Colmar 17/10/2010

Message  Alex Mer 20 Oct - 21:26

Y'a pas que le Glam et le Sleaze dans la vie, y'a le Hard français aussi Laughing
Dimanche soir, je suis allé au Grillen à Colmar pour mon deuxième concert de Vulcain cette année, après celui du Hellfest. Premier constat, les gens ne se déplacent pas, le Grillen était bien vide, je dirais qu'il y avait une cinquantaine de personnes maximum dans la salle, domage.
En ouverture, un groupe local : West's Law. je m'attendais à du gros Rock'n Roll burné avec un nom pareil, mais non, c'est du Heavy/Speed très classique, les mecs ont bien appris leur Kill'em All. Sur le premier morceau, j'ai même cru à une reprise de Seek and Deestroy des Met's, mais dont on aurait un peu loupé l'intro. J'ai moyennement accroché.
Vulcain par contre est en forme, malgré une journée passée sur la route pour venir depuis Paris et un retour depuis peu du Canada, où ils ont joué devant environ 300 personnes, dont des gars vraiment très fans, qui connaisaient Rock'n Roll Secours par coeur, d'après ce que m'ont dit Marc Varez et Daniel Puzio. La setlist est assez classique, quasiment la même que celle jouée chez Paulette ou d'autres dates en tête d'affiche, mais ces classiques sont toujours aussi bons à entendre. Le seul album non représenté est Big Bang. Les mecs ont la pêche et sont vraiment sympa, ils avaient prévu une setlist de 20 titres mais deux seront suprimés : Droits de l'Homme et Soldat, à cause de la fatiqe liée à la route d'après Daniel. Je les soupçonne un peu aussi d'en avoir eu marre des gus qui réclamaient Le Soviêt Suprême entre chaque morceaux interprétés. Au final la soirée est passée assez vite, merci aux gars de vulcain super sympas et abordables. A noter une reprise de Motörhead, avec les paroles adaptées en français : We Are the Road Crew.
J'ai demandé également si on pouvait espérer une rééditions des albums sortis après Big Brother, à priori c'est en bonne voix. Pour les amateurs de Mr Jack, le groupe est en stand by.


Setlist :
Vulcain
L'Enfer
Blueberry Blues
Les Damnés
Pile ou Face
Derrière lesCartes
Le King
L'An 2000
En Retard
Ebony
Richard
Le Fils de Lucifer
We Are the Road Crew
Faire de Rock
Les Droits de l'Homme (prévu mais non joué)
Fuck the Police
Black Silex
Sur la Route
-----------------
Soldat (prévu mais non joué)
Rock and Roll Secours
-----------------
La Digue du Cul
Alex
Alex

Messages : 298
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

http://rock-n--hard.playtheradio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum